L'Éducation nationale annonce des créations de postes dans le primaire, soit 1.248 postes supplémentaires dès la rentrée. Le ministère renonce également aux suppressions là où elles étaient envisagées. Une façon d'anticiper la baisse de niveau des élèves qui sont privés de classe depuis plusieurs semaines.
Pour remettre à niveau les enfants, à la rentrée prochaine, il faudra un accompagnement plus personnalisé et des exercices adaptés à chaque élève, ce qu'on appelle la différenciation. Et pour cela, il faut des enseignants en plus et des classes moins surchargées. Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a décidé de mettre l'accent sur le primaire : 1.248 postes de plus en septembre, contre 440 postes qui devaient être supprimés.
Par exemple, dans l'académie d'Amiens, on prévoyait 40 postes en moins, il y en aura finalement 64, c'est-à-dire 24 de plus qu'aujourd'hui. La plupart des syndicats saluent l'initiative même s'ils auraient préféré un effort similaire au collège et lycée.
International - Le candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders a annoncé mettre un terme à sa campagne ce mercredi 8 avril. Il laisse le champ libre à son rival et favori Joe Biden.
Coronavirus - En Mayenne, 300.000 masques en tissu, lavables et réutilisables, ont été commandés pour être redistribués à la population.
Solidarité - Le patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé qu'il allait donner un milliard de dollars pour aider dans la lutte contre le Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte