1 min de lecture Éducation nationale

Les infos de 18h - 1.248 postes supplémentaires dans le primaire à la rentrée 2020

Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé la création de près de 1.300 postes supplémentaires, dans le primaire, dès la rentrée prochaine. Une solution pour pallier la baisse de niveau des élèves privés d'école à cause du coronavirus.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - L'Éducation nationale annonce des créations de postes dans le primaire Crédit Image : Eric Feferberg / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You édité par Camille Descroix

L'Éducation nationale annonce des créations de postes dans le primaire, soit 1.248 postes supplémentaires dès la rentrée. Le ministère renonce également aux suppressions là où elles étaient envisagées. Une façon d'anticiper la baisse de niveau des élèves qui sont privés de classe depuis plusieurs semaines.

Pour remettre à niveau les enfants, à la rentrée prochaine, il faudra un accompagnement plus personnalisé et des exercices adaptés à chaque élève, ce qu'on appelle la différenciation. Et pour cela, il faut des enseignants en plus et des classes moins surchargées. Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a décidé de mettre l'accent sur le primaire : 1.248 postes de plus en septembre, contre 440 postes qui devaient être supprimés. 

Par exemple, dans l'académie d'Amiens, on prévoyait 40 postes en moins, il y en aura finalement 64, c'est-à-dire 24 de plus qu'aujourd'hui. La plupart des syndicats saluent l'initiative même s'ils auraient préféré un effort similaire au collège et lycée. 

À retrouver également dans ce journal

InternationalLe candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders a annoncé mettre un terme à sa campagne ce mercredi 8 avril. Il laisse le champ libre à son rival et favori Joe Biden.

Coronavirus - En Mayenne, 300.000 masques en tissu, lavables et réutilisables, ont été commandés pour être redistribués à la population.

Solidarité - Le patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé qu'il allait donner un milliard de dollars pour aider dans la lutte contre le Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Épidémie Jean-Michel Blanquer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants