1 min de lecture Mayenne

Coronavirus : en Mayenne, bientôt un masque lavable distribué à chaque habitant

Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne, a annoncé avoir lancé une commande de 300.000 masques en tissu lavable et réutilisables.

Un masque en tissu, lavable et réutilisable.
Un masque en tissu, lavable et réutilisable. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Après avoir durci les règles du confinement, avançant notamment le couvre-feu de Nice à 20 heures, Christian Estrosi a annoncé lundi 6 avril que des masques en tissu lavables allaient être fabriqués pour être distribués à chaque habitant de la ville azuréenne, et ce dès la semaine prochaine.

En songeant à la levée des restrictions, Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne, a décidé de suivre cet exemple, estimant, à la suite des différentes annonces du gouvernement, qu'il "n'y aura pas de déconfinement sécurisé sans de masques".

"Une commande exceptionnelle pour la fabrication de 300.000 masques en tissu lavable et réutilisables" a ainsi été effectuée par le Conseil départemental de la Mayenne, "en relation avec l'ensemble des acteurs de l'industrie textile" de la région.

Toutefois, ces masques ne devraient pas être distribués avant le début du mois de mai. Et, comme le souligne Olivier Richefou dans le communiqué de presse, ils "ne doivent surtout pas induire un sentiment de fausse sécurité qui entraînerait l'abandon des gestes barrières". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mayenne Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants