1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Seine-Maritime : des employées de cantine volent les repas des enfants
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Seine-Maritime : des employées de cantine volent les repas des enfants

Trois dames de cantine exerçant dans une école de la commune de Goderville ont été suspendues après leurs agissements, condamnés par le maire.

La cour d'école de la commune de Goderville, où sévissaient les dames de cantine.
La cour d'école de la commune de Goderville, où sévissaient les dames de cantine.
Crédit : Frédéric Veille/RTL
Faut-il baisser rapidement les taxes sur le carburant ?
25:13
Faut-il baisser rapidement les taxes sur le carburant ?
25:13
Frédéric Veille - édité par Quentin Marchal

Une histoire à peine croyable. À Goderville, en Seine-Maritime, trois dames de cantine ont été suspendues après avoir volé les repas des enfants à l'école. Contacté par RTL, le maire de la commune, Frédéric Carlière, a fermement condamné ces agissements. 

"C'est totalement inqualifiable", a affirmé l'édile qui détaille ensuite le comportement inapproprié des trois employées municipales. "Un exemple, au lieu d'avoir un hamburger entier, c'était un demi-hamburger. Lorsque vous commandiez des cordons bleus, elles les émiettaient pour faire un saladier plus gros et de l'autre côté elles gardaient les cordons bleus pour rentrer à la maison", déplore-t-il.

"Ce n'était pas des restes mais des portions qui étaient prêtes pour les enfants", explique Frédéric Carlière. "Il y a eu des sanctions : elles ont été condamnées à une amende et sont suspendues", a également précisé l'élu.

À écouter également dans ce journal

Hommage - Une messe en hommage à Bernard Tapie, organisée en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris, s'est tenue dans la matinée de ce mercredi 6 octobre. Des personnalités issues du monde politique, comme Nicolas Sarkozy, sportif, à l'image de Jean-Pierre Papin ou encore culturel, comme le réalisateur Claude Lelouch, étaient présentes.

À lire aussi


Politique - Le candidat putatif à la présidentielle 2022, Éric Zemmour, est désormais crédité de 17% des intentions de vote selon un sondage publié mercredi. Le polémiste d’extrême droite dépasse ainsi Marine Le Pen (15%) et affronterait Emmanuel Macron (24%) au deuxième tour.

Culture - Retardé de dix-huit mois à cause de la pandémie de la Covid-19, Mourir peut attendre sort officiellement dans les salles de cinéma ce mercredi. Le nouvel opus de la saga James Bond, le dernier de l'acteur Daniel Craig, vise la tête des box-offices mondiaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/