Un couple d'octogénaires est menacé d'expulsion du logement qu'ils occupent depuis 32 ans à Nancy. Denise et Arnd font face à de très lourds problèmes de santé et sont précaires. Leur propriétaire-bailleur veut les mettre dehors.
Denise, 78 ans et Arnd, 88 ans, sont un couple d'artistes. Ils ont toujours travaillé à leur compte, toujours payé leur loyer et l'entretien de cette grande maison de style Art Déco depuis 32 ans. "Notre propriétaire est décédé, un agent immobilier a repris la gestion de la maison pour les douze héritiers. Ils ont un but, revendre la maison", explique Denise.
La santé s'est mise à décliner pour Arnd, désormais alité. Le matériel et les soins médicaux coûtent cher. C'est la descente aux enfers pour le couple, avec une dette qui s'accumule depuis février et une menace d'expulsion.
"Moralement, je suis dans une colère permanente. Ce qui me met en colère, c'est que ces gens-là, comme des vautours, se précipitent sur cette maison et il faut se débarrasser des deux vieux qui l'occupent, parce que sinon on ne pourra pas la vendre", affirme la vieille dame.
Leur seul espoir, c'est une cagnotte Leetchi lancée par une connaissance pour tenter d'éponger leur dette. Pendant ce temps-là, Denise continue à travailler à ses livres pour engranger quelques revenus.
Politique - Emmanuel Macron réunit en ce moment les cadres du camp présidentiel. Objectif : chercher de nouveaux alliés pour une future coalition et surtout éviter de nouvelles fractures au sein du camp présidentiel.
Nouveau Front populaire - Le bras de fer continue entre le PS, qui aimerait voir Olivier Faure à Matignon, et la France insoumise, qui avance quatre noms : Mathilde Panot, Manuel Bompard, Clémence Guetté et... Jean-Luc Mélenchon.
Météo - Les fortes pluies du printemps auront servi à quelque chose : la situation des nappes phréatiques est très satisfaisante, après plusieurs étés marqués par la sécheresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte