Emmanuel Macron reprend les affaires en mains. Il réunira ce vendredi à 11h30, les cadres de son camp, selon les informations de RTL. À peine l'avion présidentiel posé à son retour du sommet de l'Otan, Emmanuel Macron prendra directement la direction du palais de l'Élysée. Pas une minute à perdre alors que depuis son départ pour Washington rien n'a vraiment évolué.
Et alors que le pays s'enlise dans la crise politique, Emmanuel Macron est toujours convaincu qu'il a pris la bonne décision en décidant de dissoudre l'Assemblée nationale, confient des sources à RTL. Le chef de l'État va désormais devoir s'atteler à chercher ces 289 députés prêts à s'associer pour une coalition au pluriel.
Seront présents à l'Élysée les principales figures de son ancienne majorité : Gabriel Attal, Gérald Darmanin, Élisabeth Borne, Aurore Bergé ou encore Yaël Braun-Pivet. Tous seront chargés, à leur niveau, d'aller chercher de nouveaux alliés et surtout d'éviter que le camp présidentiel ne se fracture un peu plus. Une chose est sûre, malgré les blocages, Emmanuel Macron n'entend pas se presser et pourrait attendre plusieurs jours encore avant de nommer un nouveau Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte