Une véritable course contre la montre. Après sa blessure à une cuisse lors du meeting de Paris dimanche 7 juillet, Kevin Mayer, 32 ans, se dit "déterminé" à participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Les pronostics restent toutefois assez pessimistes à seulement trois semaines du début de la compétition.
"J'ai mis un jour à comprendre ce qu'il m'arrivait. C'était très difficile. Et à partir de là, il y a une chose à faire : soit rester au passé, soit utiliser le présent pour que le futur soit le plus brillant", confie le double vice-champion olympique à RTL.
"J'ai choisi la deuxième option", poursuit-il. "Je ne passe pas une seule seconde sans rien faire ! Je passe ma vie dans un caisson. Quand je n'y suis pas, je suis branché à une machine d'électrostimulation jour et nuit pour que ça cicatrise le plus vite en faisant des petits exercices."
Vu la gravité de sa blessure, "ça va être très, très difficile", reconnait Kevin Mayer. "Je me sens fort et déterminé à y arriver en sachant qu'il n'y a pratiquement aucune chance. C'est trop bizarre comme émotion. C'est dur, mais je m'accroche."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte