1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mulhouse : un homme de 38 ans décède moins de 48h après un passage aux urgences, une enquête ouverte
2 min de lecture

Mulhouse : un homme de 38 ans décède moins de 48h après un passage aux urgences, une enquête ouverte

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer si l'hôpital de Mulhouse a commis une grave erreur médicale en renvoyant chez lui un homme de 38 ans, décédé deux jours plus tard "dans d'atroces souffrances" selon ses proches.

Une soignante dans un hôpital (illustration)
Une soignante dans un hôpital (illustration)
Crédit : Ina FASSBENDER / AFP
Mulhouse : un homme de 38 ans décède moins de 48h après un passage aux urgences, une enquête ouverte
00:01:26
Yannick Olland - édité par Angéline Da Costa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'hôpital de Mulhouse a-t-il commis une grave erreur médicale ? Pour le déterminer, une enquête judiciaire a été ouverte après la mort d'un homme de 38 ans le 23 janvier dernier. Avant son décès à son domicile, Daniel Perrette était passé aux urgences de l'hôpital moins de 48 heures auparavant, se plaignant de violentes douleurs au ventre.

Il avait été examiné par les médecins sur place qui lui avaient administré des antidouleurs. Il avait ensuite été renvoyé chez lui par les soignants, qui lui avaient conseillé de consulter son médecin traitant. Souffrant d'une déchirure au niveau de l'intestin grêle, Daniel est décédé dans son appartement.

Sa famille a annoncé qu'elle allait déposer plainte contre l'établissement pour erreur médicale. Priscilla, la sœur du défunt, ne comprend pas que les soignants lui aient demandé de rentrer chez lui alors qu'il souffrait toujours. "Après ça, il a bien précisé qu'il n'a pas du tout été soulagé, qu'il avait toujours autant mal, il a quand même insisté pour rester, mais ils n'ont rien voulu savoir" raconte sa sœur. En colère contre les médecins, elle explique que les proches du défunt ne supportent pas que Daniel soit "parti dans d'atroces souffrances"

Une fois à son domicile, Daniel est décédé seul. Ce sont ces proches, dont Priscilla, qui l'ont découvert. "On a vu autour de son lit, c'était rempli de sang", témoigne-t-elle, évoquant une "vision d'horreur" pour la famille. "Il a souffert et ça n'aurait pas dû arriver", soutient-elle, dans l'incompréhension face à la non-réaction de l'équipe médicale au sein de laquelle "personne n'a vu qu'il n'était vraiment pas bien". 

À écouter aussi

Contacté, l'hôpital de Mulhouse confirme le passage de Daniel Perrette aux urgences, et dit se tenir à la disposition de la famille pour toute précision médicale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi