- 34m22s
1 min de lecture
Les agents de la fonction publique hospitalière sont concernés.
Crédit : Idhir Baha / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Chaque année, 150.000 personnes sont touchées par un AVC. Pour les traiter, il existe un moyen efficace : les cathéters de thromboaspiration, qui permettent d'extraire en urgence le caillot qui bloque une artère cérébrale.
Depuis le 1er mars, ce dispositif n'est plus remboursé et leur coût est reporté dans le remboursement du séjour hospitalier. Cela provoque la colère des médecins. "On fait aujourd'hui 300 thromboaspirations par an", a indiqué au micro de RTL Julien Gottsmann, directeur général de l'hôpital fondation Rothschild.
Il a expliqué que le déremboursement des cathéters par l'État représenterait une perte sèche de 450.000 euros pour l'hôpital. "On ne sait pas comment on va réussir à gérer ça", a ajouté Julien Gottsmann, qui craint de ne plus pouvoir prendre en charge les patients.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte