Chaque nouveau nuage gris est une source d'angoisses pour les habitants. Cette nuit dans le Var, ces nuages ont justement déversé cinq semaines de pluie en l’espace de quelques heures. Le département est placé, comme le Gard et les Alpes-Maritimes, en vigilance orange inondation. Selon Météo-France, la pluie devrait continuer de tomber samedi 26 octobre.
À Vidauban (Var) il y a déjà beaucoup de dégâts. Des commerces ont été inondés et une vingtaine de personnes ont été évacuées dans une salle communale. Ces dernières sont réunies dans la salle polyculturelle de la ville depuis ce vendredi matin. “À trois heures du matin, ça commençait à tomber vraiment fortement, vers six heures, c’est arrivé au niveau de la terrasse. Les pompiers sont ensuite venus me dire qu’il ne fallait pas rester, même si l’eau n’est pas entrée dans la maison”, témoigne Carole, qui n’a pas fermé l’œil de la nuit.
Les pompiers lui ont conseillé de ne pas retourner à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui oblige son fils à venir depuis Fréjus pour l'héberger. “J’espère juste que cette nuit, ça ne va pas trop s’infiltrer. J’en ai peur. En 2010, j’étais déjà sinistrée, je ne veux pas que ça recommence.” Comme pour cette habitante de Vidauban depuis 1997, l'inquiétude subsiste face à la météo qui ne semble pas se calmer.
Pyrénées-Orientales - Un lycéen de 14 ans a été retrouvé mort dans le domicile familial. Son beau-père et sa mère, qui avaient pris la fuite, ont été arrêtés en région parisienne.
Enlèvement de Santiago - Un mandat d’arrêt européen a été émis à l’encontre des parents du nouveau-né grand prématuré. Aperçus en Belgique, ils sont toujours en cavale alors que trois de leurs proches ont été mis en examen.
Budget - Il reste encore 2.300 amendements à examiner d'ici samedi soir. Impossible de finir dans les temps. C’est pour cela que le Nouveau Front populaire et le camp macroniste ont annulé une centaine d’amendements alors que les troupes du bloc central sont accusées d'attendre le 49,3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte