1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enlèvement de Santiago : trois personnes de l'entourage des parents mises en examen

1 min de lecture

Enlèvement de Santiago : trois personnes de l'entourage des parents mises en examen

Trois jours après la disparition du nourrisson, des proches des parents ont été mis en examen ce 25 octobre. Ils sont soupçonnés d'avoir accompagné les parents dans leur fuite.

L'entrée d'un hôtel de police (illustration)

SANTIAGO - L'appel de la famille des parents

00:01:52

SANTIAGO - Comment s'organisent les recherches ? Eric Henry, conseiller spécial du syndicat de police Alliance, est l'invité de Jérôme Florin

00:06:37

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois premières mises en examen dans l'affaire de l'enlèvement du petit Santiago. Ces trois personnes font partie de l'entourage des parents du nourrisson enlevé le 21 octobre dernier.

Il s'agit de deux hommes et une femme, arrêtés le jour-même en Seine-Saint-Denis et présentés ce jeudi 24 octobre à Bobigny aux deux juges d'instruction désormais en charge de l'enquête.

Les deux hommes, un mineur et un majeur, ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration d'un mineur de moins de 15 ans en bande organisée et incarcérés provisoirement, a indiqué le parquet dans un communiqué ce vendredi.

Ils "ont reconnu avoir accompagné le couple et le nourrisson dans leur fuite en Belgique, avant de revenir dans la nuit", avait indiqué jeudi en conférence de presse le procureur de Bobigny. La femme a été elle mise en examen pour non dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire.

La disparition de Santiago a donné lieu au déclenchement d'une alerte enlèvement mardi à travers la France, qui a été levée en fin de journée lorsqu'il est apparu évident que le couple avait quitté le pays avec son enfant.

À lire aussi

Des mandats d'arrêt européens ont, par ailleurs, été émis à l'encontre des parents de Santiago, a annoncé le procureur de Seine-Saint-Denis dans le même communiqué "au niveau européen et plus largement via Interpol".

À l'âge de 17 jours, Santiago a été enlevé lundi soir entre 23h00 et 23h30 par ses parents, âgés de 23 et 25 ans, dans le service de néonatalogie de l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois. Grand prématuré né avec huit semaines d'avance, sa vie dépend de soins médicaux constants. Il est toujours activement recherché.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte