L'incendie qui s'est déclaré en Ardèche a ravagé en une seule journée, mercredi 27 juillet, près de 1.200 hectares, sans faire de victime. L'incendie est désormais quasiment fixé, mais maintenant vient l'heure des questions, surtout après avoir dénombré pas moins de 7 départs de feux différents autour d'Aubenas.
Un homme de 44 ans a avoué avoir mis le feu, a indiqué le parquet de Privas. L'individu se trouvait à proximité d'un nouveau départ d'incendie sur la commune de Saint-Julien-du-Serre en Ardèche. Dans sa voiture, du matériel de nature à pouvoir allumer un feu a été retrouvé.
Mais le suspect n'a pas pu être placé immédiatement en garde à vue, fortement alcoolisé lors de son interpellation mercredi en fin de matinée. Les gendarmes n'ont pu l'entendre sur les faits que tard dans la soirée, une fois son passage en cellule de dégrisement terminé.
À noter qu'un pyromane qui met le feu volontairement est très sévèrement puni par la loi. La peine maximale peut être de 15 ans de prison ferme et 150.000 euros d'amende. En revanche, la justice sera plus tolérante pour celui ou celle qui allume un incendie par imprudence. Dans ce cas, la peine sera d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.
Inflation - Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, vient d'annoncer que nous sommes au pic de l'inflation qui commencera à baisser dès 2023. Le prix du carburant devrait donc baisser de 50 centimes en septembre prochain.
Mort d'Yvan Colonna - Le rapport de l'inspection générale de la justice concernant l'agression mortelle d'Yvan Colonna va être publié aujourd'hui dans la plus grande discrétion, contrairement à ce que le gouvernement avait annoncé.
Prix du carburant - Le groupe TotalÉnergies a une nouvelle fois publié des chiffres records. L'entreprise a engrangé 5,7 milliards de dollars de bénéfices au deuxième trimestre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.