1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Incendies en Ardèche : un homme de 44 ans avoue avoir provoqué plusieurs départs de feu
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Incendies en Ardèche : un homme de 44 ans avoue avoir provoqué plusieurs départs de feu

Le suspect d'une quarantaine d'années a avoué être à l'origine de l'incendie. Dans sa voiture, du matériel de nature à pouvoir allumer un feu a été retrouvé.

Image d'un incendie (illustration)
Image d'un incendie (illustration)
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
RTL Midi du 28 juillet 2022
00:28:40
Les infos de 12h30 - Incendie en Ardèche : ce que l'on sait sur le suspect interpellé
00:28:40
Guillaume Chieze - édité par Charlène Slowik

L'incendie qui s'est déclaré en Ardèche a ravagé en une seule journée, mercredi 27 juillet, près de 1.200 hectares, sans faire de victime. L'incendie est désormais quasiment fixé, mais maintenant vient l'heure des questions, surtout après avoir dénombré pas moins de 7 départs de feux différents autour d'Aubenas.

Un homme de 44 ans a avoué avoir mis le feu, a indiqué le parquet de Privas. L'individu se trouvait à proximité d'un nouveau départ d'incendie sur la commune de Saint-Julien-du-Serre en Ardèche. Dans sa voiture, du matériel de nature à pouvoir allumer un feu a été retrouvé.

Mais le suspect n'a pas pu être placé immédiatement en garde à vue, fortement alcoolisé lors de son interpellation mercredi en fin de matinée. Les gendarmes n'ont pu l'entendre sur les faits que tard dans la soirée, une fois son passage en cellule de dégrisement terminé.

À noter qu'un pyromane qui met le feu volontairement est très sévèrement puni par la loi. La peine maximale peut être de 15 ans de prison ferme et 150.000 euros d'amende. En revanche, la justice sera plus tolérante pour celui ou celle qui allume un incendie par imprudence. Dans ce cas, la peine sera d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.

À écouter également dans ce journal

Inflation - Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, vient d'annoncer que nous sommes au pic de l'inflation qui commencera à baisser dès 2023. Le prix du carburant devrait donc baisser de 50 centimes en septembre prochain.

À lire aussi

Mort d'Yvan Colonna - Le rapport de l'inspection générale de la justice concernant l'agression mortelle d'Yvan Colonna va être publié aujourd'hui dans la plus grande discrétion, contrairement à ce que le gouvernement avait annoncé.

Prix du carburant - Le groupe TotalÉnergies a une nouvelle fois publié des chiffres records. L'entreprise a engrangé 5,7 milliards de dollars de bénéfices au deuxième trimestre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.