- 16m20s
1 min de lecture
Le cercueil d'Yvan Colonna à Cargèse.
Crédit : Etienne Baudu/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 2 mars dernier, Yvan Colonna était agressé mortellement dans sa prison à Arles par un autre détenu. Ce dernier était condamné pour terrorisme. Son agression a été particulièrement sauvage et a duré 10 minutes. L'affaire a suscité un tel émoi en Corse que le gouvernement avait promis de faire la lumière sur cette affaire.
Ce jeudi 28 juillet, l'inspection générale de la justice rend son rapport aujourd'hui mais finalement il ne sera pas rendu public, contrairement à ce qui avait été promis par le gouvernement. Sylvain Comier, avocat de la famille Colonna, n'est pas étonné par cette décision. "On avait sollicité des juges d'instructions qu'ils fassent ce qu'il faut pour récupérer le rapport intermédiaire et le rapport final ce qui sera fait", précise-t-il.
Pour l'instant, aucun élément ne leur a été fourni mais "les juges d'instructions ont accepté notre demande". "On avait fait cette demande par anticipation. On était quasiment sûrs que ça se passerait comme cela", poursuit Sylvain Comier, "l'objectif de transparence (n'étant) pas réalisé".
"Ça montre que ce rapport contient sans doute des éléments qui sont si troublants qu'il ne faut pas les communiquer et je crois que c'est la raison de cette espèce d'omerta", dénonce-t-il au micro de RTL. L'avocat de la famille Colonna affirme également qu'aucune information ne leur a été communiquée sur la raison de ce revirement. "On s'est bien gardé de nous le dire", déclare-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte