Ce samedi 23 juillet, un adolescent de 17 ans a été interpellé par les policiers de la Sûreté urbaine du commissariat de Hyères, dans le Var. Selon les informations de Var-Matin, le jeune homme est suspecté d'avoir déclenché plus d'une douzaine d'incendies volontaires dans le quartier pavillonnaire de l'Almanarre.
Interpellé une première fois par les forces de l'ordre le 24 juin dernier, l'adolescent avait été placé sous contrôle judiciaire après avoir reconnu les faits. Ce samedi 23 juillet, le mineur a été de nouveau placé en garde à vue, accusé d'être l'auteur d'un nouveau départ de feu dans le quartier.
Le pyromane a été présenté, ce lundi 25 juillet, devant le juge des libertés et de la détention. Il a ensuite été placé dans un centre éducatif avant son procès qui devrait avoir lieu le 18 août, selon les informations du site actu.fr. L'adolescent de 17 ans aurait aussi donné des détails sur ses motivations. Le jeune homme aurait ressenti une immense frustration après avoir été recalé par les sapeurs-pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte