1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : un adolescent en garde à vue après avoir provoqué plusieurs départs de feu
1 min de lecture

Var : un adolescent en garde à vue après avoir provoqué plusieurs départs de feu

Le jeune homme de 17 ans, déjà placé sous contrôle judiciaire, aurait récidivé et a été interpellé ce samedi 23 juillet.

Incendies en Gironde (illustration)
Incendies en Gironde (illustration)
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
Baptiste Marin

Ce samedi 23 juillet, un adolescent de 17 ans a été interpellé par les policiers de la Sûreté urbaine du commissariat de Hyères, dans le Var. Selon les informations de Var-Matin, le jeune homme est suspecté d'avoir déclenché plus d'une douzaine d'incendies volontaires dans le quartier pavillonnaire de l'Almanarre.

Interpellé une première fois par les forces de l'ordre le 24 juin dernier, l'adolescent avait été placé sous contrôle judiciaire après avoir reconnu les faits. Ce samedi 23 juillet, le mineur a été de nouveau placé en garde à vue, accusé d'être l'auteur d'un nouveau départ de feu dans le quartier

Le pyromane a été présenté, ce lundi 25 juillet, devant le juge des libertés et de la détention. Il a ensuite été placé dans un centre éducatif avant son procès qui devrait avoir lieu le 18 août, selon les informations du site actu.fr. L'adolescent de 17 ans aurait aussi donné des détails sur ses motivations. Le jeune homme aurait ressenti une immense frustration après avoir été recalé par les sapeurs-pompiers. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire