Dans le cadre d'une enquête relative à huit départs de feu dans le département de l'Hérault (34), un sapeur-pompier volontaire a été placé en garde en vue dans la nuit du mardi 26 juillet, a appris l'Agence France-Presse (AFP). Selon les informations du parquet, cette arrestation ne serait pas liée à l'important incendie qui s'est déclenché mardi dans plusieurs communes du département.
L'homme serait à l'origine de trois départs de feu dans la commune de Saint-Privat le 26 mai dernier. Son véhicule aurait été aperçu "roulant à vive allure et tous feux éteints à proximité" de la commune, a indiqué le magistrat.
Ce même véhicule aurait aussi été vu près de la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière, où un feu s'est déclenché le 21 juillet dernier. Il aurait été repéré dans cette même commune, dans la nuit de mardi à mercredi, "concomitamment au constat de quatre départs de feu", a déclaré le procureur dans des propos rapportés par l'AFP.
Le propriétaire du véhiculaire, sapeur-pompier volontaire, a été placé en garde en vue "dans le cadre d'une procédure pour dégradations volontaires par incendie", a précisé Fabrice Bélargent, procureur de la République de Montpellier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte