1 min de lecture

Hérault : un pompier soupçonné de pyromanie mis en garde à vue

Ce sapeur-pompier volontaire a été placé en garde à vue "dans le cadre d'une procédure pour dégradations volontaires par incendie".

Image d'un incendie (illustration)

Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le cadre d'une enquête relative à huit départs de feu dans le département de l'Hérault (34), un sapeur-pompier volontaire a été placé en garde en vue dans la nuit du mardi 26 juillet, a appris l'Agence France-Presse (AFP). Selon les informations du parquet, cette arrestation ne serait pas liée à l'important incendie qui s'est déclenché mardi dans plusieurs communes du département. 

L'homme serait à l'origine de trois départs de feu dans la commune de Saint-Privat le 26 mai dernier. Son véhicule aurait été aperçu "roulant à vive allure et tous feux éteints à proximité" de la commune, a indiqué le magistrat. 

Ce même véhicule aurait aussi été vu près de la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière, où un feu s'est déclenché le 21 juillet dernier. Il aurait été repéré dans cette même commune, dans la nuit de mardi à mercredi, "concomitamment au constat de quatre départs de feu", a déclaré le procureur dans des propos rapportés par l'AFP

Le propriétaire du véhiculaire, sapeur-pompier volontaire, a été placé en garde en vue "dans le cadre d'une procédure pour dégradations volontaires par incendie", a précisé Fabrice Bélargent, procureur de la République de Montpellier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info