1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : nombre de cas et hospitalisations en hausse, le point sur la situation
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : nombre de cas et hospitalisations en hausse, le point sur la situation

Les autorités craignent l'arrivée d'une 9e vague en France.

La situation sanitaire est en nette amélioration depuis début 2023, avec moins de 16.000 malades hospitalisés actuellement, contre près de 25.000 fin décembre 2022.
La situation sanitaire est en nette amélioration depuis début 2023, avec moins de 16.000 malades hospitalisés actuellement, contre près de 25.000 fin décembre 2022.
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Le journal RTL du 28 novembre 2022
00:12:07
Le journal RTL du 28 novembre 2022
00:12:07
Virginie Garin

45.000 nouveaux cas par jour. Les contaminations liées à la Covid ont augmenté de 38% par rapport à la semaine précédente et concernent toutes les régions. L'an dernier à Noël, une grosse vague avait touché le pays avec 350.000 nouveaux malades chaque jour. Est-ce qu'on va vers le même scénario ou juste une petite vague ? Personne n'en sait rien. Le nouveau variant Omicron BQ.1.1 inquiète. Il est bientôt majoritaire en France et il est un peu plus contagieux. 

Les hospitalisations pour Covid sont en hausse, sur l'ensemble du territoire. 4.200 personnes sont allées à l'hôpital en une semaine. Les entrées en soins critiques ont aussi augmenté. Aucun décès n'a été enregistré pour le moment. Mais on sait qu'il y a toujours une à deux semaines de décalage sur les entrées à l'hôpital. En ce moment, la France en est une soixantaine de décès par jour pour Covid.

La vaccination n'est pas encore suffisante. Les plus fragiles d'entre nous, malades et qui ont plus de 60 ans, doivent faire leur deuxième rappel avec le nouveau vaccin adapté à Omicron. Sur les 18 millions de personnes concernées, cette dose de rappel n'a concerné qu'un peu plus d'un million de Français pour l'instant. À ce rythme, il faudra un an demi pour vacciner toutes ces personnes fragiles.

À écouter également dans ce journal

Grande distribution - Sous pression de l'extrême droite, la FNAC a retiré de son catalogue un jeu "Antifa".

RATP - Jean Castex a pris, ce matin, ses fonctions de nouveau PDG de l'entreprise des transports. Le comité d'accueil pour saluer l'arrivée de l'ancien Premier ministre a été plutôt bruyant.

Paris 2024 - La billetterie pour assister aux épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 va bientôt débuter. La première phase d'inscription en ligne ouvre ses portes le jeudi 1er décembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire