Le cliché de Jean Castex pris dans le métro était donc prémonitoire. L'ancien Premier ministre serait en bonne voie d'être nommé à la tête de la RATP, selon des informations de nos confrères du Figaro, publiées ce mardi 18 octobre. L'ex-locataire de Matignon succéderait ainsi à Catherine Guillouard, qui avait remis sa démission à la rentrée, invoquant des "raisons personnelles".
Cette nomination, initiée par Emmanuel Macron, a d'autant plus de chances d'aboutir qu'elle a été validée par Haute autorité de transparence de la vie publique (HATVP), a encore indiqué le quotidien. Après ce feu vert, Jean Castex devrait témoigner en personne de sa motivation pour briguer ce poste devant la Haute autorité de transparence de la vie publique ce mercredi.
L'ancien chef du gouvernement était évoqué par le Président de la République depuis cet été. Emmanuel Macron l'avait recommandé aux manettes de l'établissement. Une proposition qui avait été validée par les commissions du Développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale et du Sénat en juillet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.