2 min de lecture
Une femme enceinte (illustration)
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs médecins lancent un appel après le décès d'un nouveau-né positif au coronavirus. Si on ne sait pas si c'est ce qui a provoqué sa mort, les professionnels de santé demandent aux femmes enceintes de se faire vacciner.
"On a fait une enquête qui montre qu'avant qu'il y ait l'histoire du passe sanitaire, il y avait à peu près 30% des patientes qui étaient favorables à être vaccinées pendant la grossesse, alors qu'il n'y a aucun argument pour être inquiète par rapport aux effets du vaccin", relate le Professeur Olivier Picone, membre du collège national des gynécologues et obstétriciens français.
Le médecin rappelle que la vaccination a plusieurs avantages : "Le premier c'est de protéger la femme enceinte contre une forme potentiellement grave de l'infection. L'autre chose c'est que les anticorps produits vont passer à travers le placenta et vont protéger le nouveau-né pendant les premières semaines de vie. Il y a vraiment que des arguments pour être rassuré et encouragé la vaccination", assure le Professeur Picone.
Football - Une enquête a été ouverte après les débordements lors du match Nice-OM dimanche soir. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a d'ores et déjà prévenu sur RTL qu'elle serait inflexible sur les sanctions.
Rentrée des classes - Le protocole sanitaire présenté par Jean-Michel Blanquer est loin de faire l'unanimité. Parmi les points de blocage : la différence entre les élèves vaccinés, ou non.
Var - L'incendiaire de 56 ans, qui a volontairement mis le feu à une parcelle de forêt dans le Var samedi dernier, doit être déféré devant la justice ce lundi 23 août. Au moment des faits, il avait sur lui une bûche enflammée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte