1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Olivia Grégoire, enceinte, vaccinée par Olivier Véran
1 min de lecture

Coronavirus : Olivia Grégoire, enceinte, vaccinée par Olivier Véran

Enceinte de 5 mois, la secrétaire d'État Olivia Grégoire, s'est fait vacciner contre la Covid-19, par Olivier Véran lui-même.

Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable
Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Olivia Grégoire vaccinée par Olivier Véran lui-même
00:45
Alexandre de Saint Aignan & Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

Pour encourager les Français à se faire vacciner, le ministre de la Santé Olivier Véran a lui-même vacciné sa collègue du gouvernement, la secrétaire d'État Olivia Grégoire, enceinte de 5 mois. "Se faire vacciner est bien sûr un droit dans notre pays, mais c'est devenu un devoir", dit-elle. 

"En tant que femme, j'ai bien compris une chose, c'est que la grossesse ne me protège en rien de ce virus qu'est la Covid, mais que le vaccin m'en protège. Il est aujourd'hui très clair que nous pouvons nous faire vacciner dès le premier trimestre", poursuit la secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable. 

"Je le fais pour me protéger bien sûr, mais je le fais d'abord et avant tout pour protéger le petit être qui est à l'intérieur de moi, puisque la Covid crée de lourdes complications qui peuvent mettre en danger bien sûr la maman, mais principalement l'enfant à venir. C'est donc un message très simple : vaccinons nous, surtout quand on est enceinte", dit-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/