1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Var : "On aurait dit qu'il neigeait des flammèches", confie un rescapé du feu
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Var : "On aurait dit qu'il neigeait des flammèches", confie un rescapé du feu

Un retraité varois a réussi à survivre au feu qui a ravagé une partie du Var, en restant à son domicile pour combattre le feu avec un tuyau d'arrosage.

Un violent incendie fait rage dans le Var depuis ce lundi 16 août
Un violent incendie fait rage dans le Var depuis ce lundi 16 août
Crédit : GEORGIO PAPAPETROU / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 23 août 2021
06:36
Hugo Amelin

Dans le Var, un incendiaire de 56 ans vient d'être arrêté. Il a été signalé par des témoins qui l'ont vu allumer un feu au bord d'une route entre Le Rayol et Cavalaire. Le vaste incendie du Massif des Maures lui, reste sous surveillance, car les pompiers redoutent la reprise du vent. Le feu a déjà dévoré 7.000 hectares et il a bien failli emporter la maison de José Garibelli. Ce retraité de Grimaud est un rescapé, il est resté pour protéger sa propriété avec son tuyau d'arrosage alors que les flammes avançaient.

"On voit tout noir autour de nous, ça sent encore le feu", raconte-t-il. "Il y a le ranch des chevaux qui a brûlé, une bouteille de gaz qui a explosé. J'ai vu des chevaux mourir, des chèvres... Je suis resté là avec le tuyau d'eau. Ceux qui sont partis ont perdu les maisons", détaille José Garibelli à RTL. 

"Le feu était à 20 mètres de hauteur, j'étais là, tout seul. Je me suis vu perdu, on aurait dit qu'il neigeait des flammèches", raconte-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Afghanistan - Afin d'accélérer l'évacuation des civiles, les États-Unis ont recours à des avions de compagnies privées

À lire aussi

Ligue 1 - Le match entre Nice et Marseille a été marqué par des débordement de supporters niçois. la rencontre a été arrêté car les Marseillais ont refusé de reprendre le jeu. 

Hommage - L'artiste et résistante Joséphine Baker sera panthéonisée le 30 novembre prochain. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/