1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : le remboursement des vols annulés doit rester la règle
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : le remboursement des vols annulés doit rester la règle

Bruxelles vient de réaffirmer que le remboursement doit rester la règle en matière de voyages et de vols annulés. Une décision "incompréhensible" pour le président du BAR France.

Un avion sur le tarmac de l'aéroport (illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le journal de 12h30 du 14 mai 2020
00:28:04
Les infos de 12h30 - Coronavirus : le remboursement des vols annulés doit rester la règle, dit Bruxe
00:28:04
Bénédicte Tassart - édité par Youen Tanguy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fin avril, douze pays européens, dont la France, avaient demandé à la Commission européenne de suspendre l'obligation faite aux compagnies aériennes de rembourser les passagers dont les voyages ont été annulés à cause du coronavirus. Et ils ont obtenu une réponse ce mercredi 13 mai.

Selon Bruxelles, le remboursement doit rester la règle en matière de voyages ou de vols annulés, mais le système de bons d'achat doit être encouragé afin de soutenir le secteur du tourisme. Toutefois la Commission publie en parallèle une longue recommandation pour "faire des bons à valoir sur les voyages, une alternative intéressante aux remboursements en espèces pour les consommateurs".  

Des propositions mal accueillies par les compagnies aériennes. Pour Jean-Pierre Sauvage, président du BAR France, association des représentants de compagnies aériennes, "c’est tout simplement incompréhensible". Il estime que c'est une façon de "condamner" ces compagnies, dont "une grande partie" sont déjà "à l’agonie". 

À écouter également dans ce journal

Tourisme - Le Premier ministre a présenté ce jeudi 14 mai un plan "sans précédent de 18 milliards d’euros d’engagements" en soutien au secteur du tourisme. Il a réalisé une série d’annonces, dont le fait que les Français pourraient partir en vacances "en juillet et en août" en France. 

Vaccins - Les Américains seront-ils les premiers à bénéficier d'un vaccin contre le Coronavirus ? Sur ce point, le groupe Sanofi se veut rassurant et explique que si vaccin il y a, tout le monde sera servi : "Nous appelons de nos voeux que l’Europe s’organise de la même manière" que les Américains, a toutefois précisé le PDG du groupe français ce matin.

Expulsions locatives - Le jour-même du déconfinement, France s’est retrouvée devant chez elle, à Biarritz, expulsée, sans aucune base et justification juridique. "C’est une dame de 83 ans", souligne son avocate qui a engagé un recours en référé contre le propriétaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte