Selon les derniers chiffres de Santé publique France publiés samedi 25 décembre, 104.611 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Dans ce contexte de recrudescence de l'épidémie, le gouvernement va prendre de nouvelles mesures avec un Conseil de défense sanitaire ce lundi.
Deux choses sont au menu, tout d'abord une mise à jour de la durée d'isolement qui pourrait bien être réduite. Il faut dire qu'aujourd'hui l'isolement peut durer jusqu'à deux semaines si vous êtes cas contact d'une personne contaminée par Omicron, ce qui inquiète évidemment les entreprises et les services publiques.
Le deuxième point, c'est l'instauration de nouvelles contraintes pour accéder à certains lieux publiques. Par exemple un test négatif en plus du vaccin, pour entrer en boite de nuit ou dans une salle de concert.
Royaume-Uni - Dans un touchant hommage rendu lors de sa traditionnelle allocution de Noël, diffusée samedi 25 décembre, Elizabeth II a confié que son défunt époux Philip lui "manque".
Noël 2021 - Le site de vente en ligne ebay a déjà enregistré plus de 300.000 annonces pour la seule journée de samedi.
Afrique du sud - L'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, icône de la lutte contre l'apartheid et prix Nobel de la Paix, est décédé dimanche à l'âge de 90 ans
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.