1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Noël 2021 : 300.000 annonces déposées sur ebay en une journée
1 min de lecture

Les infos de 6h - Noël 2021 : 300.000 annonces déposées sur ebay en une journée

RTL a rencontré une maman qui assume revendre une partie de ses cadeaux reçus le 25 décembre.

Le siège d'eBay à San José (Californie), le 23 août 2005.
Le siège d'eBay à San José (Californie), le 23 août 2005.
Crédit : AFP / HECTOR MATA
Le journal RTL de 6h du 26 décembre 2021
00:11:39
Les infos de 6h - Noël 2021 : 300.000 annonces déposées sur ebay en une journée
00:11:39
Valentin Boissais - édité par William Vuillez

Noël à peine terminé, ce dimanche vous allez peut-être profiter de vos cadeaux, voire pour ceux qui ne vous plaisent pas, de les remplacer ou de les échanger. Le site de vente en ligne ebay a déjà enregistré plus de 300.000 annonces pour la seule journée de samedi. RTL a rencontré une maman qui assume revendre une partie de ses cadeaux.

"Beaucoup, beaucoup trop de cadeaux, des jouets, des vêtements", explique Anne, 3 enfants. Sur la table, son ordinateur est ouvert avec la page d'un site de vente en ligne. Certains cadeaux ont été reçus en double, d'autre semblent ne pas intéresser ses enfants, alors elle les revend. 

"Je préfère revendre à des gens qui utiliseront de leur côté", dit-elle. Une opération qu'elle garde secrète auprès de ses proches. "Ça me permet de racheter d'autres jouets", poursuit Anne, ou bien de garder l'argent pour le réinvestir. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La France a franchi samedi 25 décembre, jour de Noël, la barre des 100.000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures. Avec 104.611 nouveaux cas en 24 heures, le pays a atteint un seuil inédit depuis le début de l'épidémie en mars 2020.

Noël 2021 - Le Pape François a prononcé son message de Noël suivi de sa bénédiction "Urbi et orbi" depuis la place Saint-Pierre, à Rome, ce samedi 25 décembre. Il a notamment appelé au "dialogue", en opposition à un "repli sur soi" qu'il craint notamment dans le contexte épidémique.

À lire aussi

Football - Pelé, la légende brésilienne du football, est apparu souriant sur une photo de Noël publiée samedi 25 décembre sur Twitter, quelques jours après sa sortie de l'hôpital de Sao Paulo où il a suivi une chimiothérapie pour un cancer du côlon. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.