2 min de lecture Transavia

Les infos de 12h30 - Air France : les pilotes SNPL donnent leur feu vert à l'essor de Transavia

Les pilotes d'Air France ont donné leur accord au développement de Transavia, sa filiale low cost. Elle pourra faire voler davantage d'appareils pour concurrencer Easy Jet et Ryanair.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 12h30 - Air France : les pilotes SNPL donnent leur feu vert à l'essor de Transavia Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Cassandre Jeannin

Ce mercredi 31 juillet, 78% des adhérents du premier syndicat de pilotes, le SNPL France, ont donné leur feu vert au développement de la compagnie low cost Transavia, filiale d'Air France-KLM. Un accord qui montre que les relations pilotes-direction sont au beau fixe.

Suite à ce vote, la principale mesure sera l'augmentation de nombre d'avions que possède actuellement Transavia. Il était plafonné à 40 appareils maximum jusque-là, selon un accord de 2014. Ce plafond va disparaître, la compagnie va pouvoir se développer rapidement, accélérer son offensive sur le marché très concurrentiel du low cost au départ d'Orly et de la province, a précisé Air France dans un communiqué. 

Transavia pourra donc acquérir de nouveaux avions dans les prochaines années et se mettre au niveau de ses rivales Easy Jet et RyanAir sur le marché européen. 

Elle va probablement renforcer ses bases en région notamment à Nantes mais elle ne fera jamais de vols domestiques, ces lignes étant réservées au réseau HOP! Air France. La compagnie se focalisera sur le moyen-courrier. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un Boeing 737-800 de Transavia (photo d'illustration) transports
Grève à Transavia : quels vols sont concernés ?

Linky - Des compteurs Linky seront retirés dans 13 foyers par mesure de précaution pour raisons médicales, après une décision du tribunal de Tours. L'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire évoque des incertitudes sur leurs répercussions de ces appareils sur la santé. 

Cigarettes empoisonnées - À Roanne, près de Saint-Étienne, cinq adolescents ont été empoisonnés par des cigarettes trafiquées offertes par des inconnus pour les détrousser. Ils ont été hospitalisés dans un état délirant. 


Cambriolages - Leur nombre a légèrement augmenté depuis le mois de janvier, notamment à Paris, dans le Nord et en Gironde. Édouard Philippe, accompagné de Christophe Castaner, était en déplacement à Palaiseau, en région parisienne pour faire un point sur le dispositif de sécurité pendant les vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transavia Air France Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants