100 millions de gobelets en plastique remplacés par des verres en carton. Des matières recyclables pour les 85 millions de couverts. Fini les 25 millions de bâtonnets et place à des mélangeurs en bois.
Ce sont les nouvelles mesures d'Air France, qui a annoncé supprimer le plastique à usage unique au profit de pièces composées de matières biosourcées. Ces dernières seront axées sur une absence de gaspillage et une diminution des impacts environnementaux.
La compagnie aérienne s'est engagée à supprimer 1.300 tonnes de plastique d'ici à la fin de l'année.
En 2015, déjà, Air France avait arrêté de proposer des pailles en plastique aux passagers. Dans un moment où la honte de prendre l'avion fait son chemin, la compagnie cherche à attirer les clients. Elle a également annoncé avoir réduit de 20% ses émissions de CO2 par passager depuis 2011.
Au lieu de renoncer à voyager, la compagnie propose aux passagers de participer au programme "Trip and Tree", qui compenserait leurs déplacements. Porté par son partenaire "A Tree For You", l'association vise à replanter des arbres partout dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte