1 min de lecture Cambriolages

Cambriolages : recrudescence inquiétante depuis le début de l'année

Après une baisse l'an dernier, les chiffres des infractions repartent à la hausse depuis janvier 2019.

>
La hausse inquiétante des cambriolages Crédit Image : Steffen Sallow / Pixabay | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et M6

2019 est marquée par une recrudescence du nombre de cambriolages. Après une année 2018 encourageante, les infractions ont augmenté d'1,15 % depuis janvier. Plus inquiétant, certains départements comme la Gironde, Paris ou le Nord comptabilisent une augmentation de plus de 10 %.

Pourtant, la plupart de ces vols pourraient être évités. Ce sont souvent de petites négligences qui facilitent la tâche des cambrioleurs. Des portes ou des fenêtres laissées ouvertes, des boîtes aux lettres remplies indiquant que personne n'occupe la maison, autant de détails facilement modifiables, qui peuvent attirer l'attention des malfrats.

Afin de lutter contre les infractions, les régions renforcent de plus en plus leurs systèmes de surveillance, notamment avec l'installation de caméras dans les rues. Un dispositif qui semble faire ses preuves en région PACA. Après un investissement massif pour contrer les infractions, ces dernières ont chuté de 3,5 % dans le sud-est de la France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cambriolages Justice Délinquance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants