1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 7h30 - Permis de conduire : opérations escargots des auto-écoles à Paris
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Permis de conduire : opérations escargots des auto-écoles à Paris

Les auto-écoles s'opposent à la simplification du permis de conduire proposée par le gouvernement et dénoncent la concurrence déloyale des sites Internet.

Une auto-école (illustration).
Une auto-école (illustration).
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Les actualités de 7h30 - Permis de conduire : opérations escargots des auto-école à Paris
00:07:15
Les actualités de 7h30 - Permis de conduire : opérations escargots des auto-école à Paris
00:07:15
Agnès Bonfillon

Avis aux automobilistes parisiens : des ralentissements sont à prévoir sur le périphérique ce lundi 11 février. C'est le fait des auto-écoles, qui ne veulent pas de la simplification de l'obtention du permis de conduire proposée par le gouvernement. 

Des opérations escargot sont prévues dans la matinée à partir de 8h30. Patrice Bessonne, le Président du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), dénonce surtout la concurrence déloyale des sites Internet. 

"On est opposés au fait que le jeune puisse aller quand il veut à l'examen pratique [du permis], sans avoir atteint les compétences requises", dit-il sur RTL. "Le baccalauréat, vous ne le passez pas quand vous le souhaitez. C'est exactement la même chose ici", explique Patrick Bessonne, qui considère que "la sécurité va pâtir" de cette réforme. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Après l'incendie dans le XVIème arrondissement de Paris qui a fait 10 morts, une femme dort en prison, soupçonnée d'avoir intentionnellement mis le feu à un immeuble. Son ex-compagnon témoigne sur RTL. Selon lui, elle n'aurait jamais dû se retrouver livrée à elle-même. 

"Gilets jaunes" - Après le treizième samedi de mobilisation des "gilets jaunes", plusieurs maires demandent au gouvernement une réunion d'urgence pour parler indemnisations, sachant que les centres villes ont subi des pertes colossales. 

Musique - Michelle Obama a fait sensation en arrivant par surprise sur la scène des Grammy Awards, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 février à Los Angeles. L'ancienne Première Dame a vanté les bienfaits de la musique. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire