Boire ou conduire il faut choisir. Un homme de 34 ans, élève d'auto-école, a décidé d'aller à l'encontre de la loi et de ne pas chosir. Les forces de l'ordre se sont chargés de lui rappeler la règle lorsqu'ils l'ont contrôlé avec un taux d'1,90 gramme d'alcool par litre de sang.
Comme le rapporte France Bleu, le trentenaire, qui n'a donc pas le permis de conduire, a vu son cours de conduite être écourté à Bourg-lès-Valence (Drôme), lorsque les gendarmes ont contrôlé le véhicule d'auto-école en plein cours de conduite. Soumis au fameux éthylotest alors qu'il est seulement élève, son alcoolémie est donc considérée comme positive. 0,97 gramme d’alcool par litre d’air expiré soit quasiment 1,90 gramme d'alcool par litre de sang.
Toujours selon France Bleu, l'homme ne semblait pas ivre et arrivait à tenir la conversation avec les gendarmes. Alors même qu'il a avoué avoir bu 20 canettes de bière la veille. La monitrice n'avait pas remarqué son état d'alcoolémie mais se posait des questions sur sa conduite approximative.
Le trentenaire est sans profession et prend des cours de conduite depuis qu'il est majeur sans avoir passé l'examen une seule fois. Il devra désormais patienter avant de pouvoir avoir le permis de conduire puisqu'il lui est interdit de reprendre des leçons. Il sera convoqué au tribunal en mars 2019.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.