1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 7h30 - Propos de Yann Moix : un syndicat de police va porter plainte
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Propos de Yann Moix : un syndicat de police va porter plainte

L'écrivain polémiste avait affirmé sur C8 que les policiers "chient dans leur froc" et n'avaient "pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux".

L'écrivain Yann Moix, ici en mars 2012, a reçu le prix Renaudot pour son livre "Naissance".
Crédit : AFP / Joël Saget
Les actualités de 7h30 - Propos de Yann Moix : un syndicat de police va porter plainte
00:06:12
Les actualités de 7h30 - Propos de Yann Moix : un syndicat va porter plainte
00:05:45
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La polémique après les propos de Yann Moix est encore vive et les policiers ne décolèrent pas. Le syndicat Alternative-Police-CFDT annonce ce lundi 24 septembre avoir saisi le CSA et qu'il va porter plainte dans la journée. Il avait affirmé sur C8 le 22 septembre que les policiers "chient dans leur froc" et n'avaient "pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux".

Alors que Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, a dénoncé des propos "intolérables, grossiers sur la forme et indécents sur le fond", Denis Jacob du syndicat Alternative Police CFDT s'est exprimé au micro de RTL : "Ces propos sont purement scandaleux et on ne peut pas laisser passer cela".

Yann Moix "ne peut pas vilipender toute une profession quand on connait le lourd tribut payé par la police notamment ces quatre dernières années", déclare Denis Jacob. "Quand Monsieur Moix sera dans la difficulté, ce que je ne lui souhaite pas, il sera bien content que des flics ne baissent pas leurs frocs".

À écouter également dans ce journal

Fait divers : pour la toute première fois le frère de Nordahl Lelandais prend la parole. Sven Lelandais se dit convaincu que son cadet n'est pas le monstre décrit. Il croit dur comme fer à la thèse de l'accident.

À écouter aussi

Politique : le gouvernement présente ce lundi 24 septembre son budget pour 2019. Un exercice délicat alors que les sondages sont en berne et que les mises en garde se multiplient.

International : aux États-Unis, les choses se compliquent encore un peu plus pour le juge Kavanaugh. Le candidat de Donald Trump à la Cour suprême est à nouveau accusé d'agressions sexuelles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte