1 min de lecture Police

Les actualités de 7h30 - Propos de Yann Moix : un syndicat de police va porter plainte

L'écrivain polémiste avait affirmé sur C8 que les policiers "chient dans leur froc" et n'avaient "pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Propos de Yann Moix : un syndicat de police va porter plainte Crédit Image : AFP / Joël Saget | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La polémique après les propos de Yann Moix est encore vive et les policiers ne décolèrent pas. Le syndicat Alternative-Police-CFDT annonce ce lundi 24 septembre avoir saisi le CSA et qu'il va porter plainte dans la journée. Il avait affirmé sur C8 le 22 septembre que les policiers "chient dans leur froc" et n'avaient "pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux".

Alors que Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, a dénoncé des propos "intolérables, grossiers sur la forme et indécents sur le fond", Denis Jacob du syndicat Alternative Police CFDT s'est exprimé au micro de RTL : "Ces propos sont purement scandaleux et on ne peut pas laisser passer cela".

Yann Moix "ne peut pas vilipender toute une profession quand on connait le lourd tribut payé par la police notamment ces quatre dernières années", déclare Denis Jacob. "Quand Monsieur Moix sera dans la difficulté, ce que je ne lui souhaite pas, il sera bien content que des flics ne baissent pas leurs frocs".

À écouter également dans ce journal

Fait divers : pour la toute première fois le frère de Nordahl Lelandais prend la parole. Sven Lelandais se dit convaincu que son cadet n'est pas le monstre décrit. Il croit dur comme fer à la thèse de l'accident.

À lire aussi
La ville de Nice (illustration) disparition
Nice : appel à témoins lancé après une disparition inquiétante d'un mineur de 16 ans

Politique : le gouvernement présente ce lundi 24 septembre son budget pour 2019. Un exercice délicat alors que les sondages sont en berne et que les mises en garde se multiplient.

International : aux États-Unis, les choses se compliquent encore un peu plus pour le juge Kavanaugh. Le candidat de Donald Trump à la Cour suprême est à nouveau accusé d'agressions sexuelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Yann Moix CSA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants