1 min de lecture Cinéma

"On n'est pas couché" : pour ses adieux, Yann Moix fait l'éloge de Jean-Claude Van Damme

VIDÉO - Pour sa dernière en tant que chroniqueur dans "On n'est pas couché", Yann Moix a fait l'apologie de l'acteur belge.

Yann Moix sur le plateau de On n'est pas couché, le 19 mai 2018
Yann Moix sur le plateau de On n'est pas couché, le 19 mai 2018 Crédit : Capture d'écran France 2
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Quand on aime le cinéma, on aime Jean Claude Van Damme". Habitué aux déclarations surprenantes tout au long de ses 3 années à On n'est pas couché, Yann Moix ne s'est pas retenu pour sa dernière émission, ce samedi 30 juin.

Invité pour la première fois dans l'émission de Laurent Ruquier, Jean Claude Van Damme est venu présenter le film Lukas de Julien Leclerq, dans lequel il tient le rôle principal. L'occasion pour le chroniqueur de déclarer son admiration pour la filmographie de JCVD, qu'il range dans son "Panthéon".

"Jean-Claude Van Damme est à Bruce Lee et Charles Bronson, ce que Fabrice Luchini est à Proust et à Céline. Tous les cinéphiles, même les plus pointus, doivent aimer Jean-Claude Van Damme", a lancé Yann Moix.

Mais le chroniqueur n'en avait pas que pour Van Damme. Comme le rapporte TV Magazine, Yann Moix aurait aussi eu une attention particulière pour une autre invitée, l'actrice Nicole Calfan. À qui il aurait avoué : "J’en ai disséminé du liquide séminal pour vous dans ma chambre". 

À lire aussi
Guy Laporte dans Les Bronzés Cinéma
"Les Bronzés" : Guy Laporte, le chef du village, est décédé à l'âge de 71 ans

Pour sa dernière, le chroniqueur a même eu le droit faire venir un invité de son choix : Juliette Morillot. Une spécialiste de la Corée du Nord et auteure de Le Monde selon Kim Jong-Un (Éd. Robert Laffont).

Enfin, en guise d'adieu, Yann Moix a été remercié sobrement par Laurent Ruquier pour ses trois années passées à ses côtés. Le nom de son remplaçant est déjà connu. Il s'agit de Charles Consigny, un jeune polémiste de 28 ans, qui rejoindra Christine Angot comme chroniqueur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Télévision France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants