1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 7h30 - Affaire Carlos Ghosn : une dizaine d'actionnaires porte plainte
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Affaire Carlos Ghosn : une dizaine d'actionnaires porte plainte

Ce jeudi 22 novembre, un conseil d'administration se réunit au Japon pour décider du sort de Carlos Ghosn, qui devrait être limogé de chez Nissan.

Le parquet de Tokyo confirme la garde à vue de Carlos Ghosn
Crédit : VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Le journal RTL du 22 novembre 2018
00:06:00
Les actualités de 7h30 - Affaire Carlos Ghosn : une dizaine d'actionnaires portent plainte
00:06:01
Amandine Bégot & William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a été arrêté lundi 19 novembre au Japon, pour des soupçons de malversations. Il aurait, pendant des années, déclaré des revenus inférieurs aux montants réels. Ce mercredi au Japon, le conseil d'administration se réunit et le dirigeant pourrait bien être limogé. 

En parallèle, certains actionnaires passent à l'action. Une dizaine d'entre eux a décidé de porter plainte. "Lorsque Carlos Ghosn a été mis en garde à vue, l'action de Renault a baissé de plus de 10%, donc il y a une perte de valeur. Le but de ces actionnaires, c'est de récupérer cette perte de valeur car s'ils avaient su, ils auraient placé leur argent ailleurs que chez Renault", a déclaré à RTL Frédérik Kanel Canoy, l'avocat des actionnaires de Renault. 

L'eurodéputé du Rassemblement national Bruno Gollnisch a fait, lui, acte de candidature. Il se dit prêt à remplacer Carlos Ghosn à la tête de Renault.

À écouter également dans ce journal

- Après quatre ans d'attente, les conclusions des experts dans l'affaire Vincent Lambert ont été publiées dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils sont formels, son état végétatif est irréversible.

À lire aussi

- Emmanuel Macron a annoncé l'envoi de renforts, de militaires, dès ce jeudi matin à La Réunion après les violences urbaines en marge du mouvement des "gilets jaunes". "Ce qui se passe depuis samedi en Réunion est grave. J'ai demandé au gouvernement d'être intraitable parce qu’on ne peut pas accepter les scènes qui ont été vues à La Réunion ou dans d'autres endroits", a déclaré le président de la République.

- Des violences sont à noter également à Virsac, au nord de Bordeaux, sur le péage de l'autoroute A10. S'il est encore impossible encore de chiffrer les dégâts, le président de Vinci autoroute qui gère ce péage parle déjà de plusieurs millions d'euros.

-  La Reine des Neiges est de retour. Disney a annoncé mercredi la date de sortie du volume 2 pour le 20 novembre 2019. Le premier opus avait fait plus de 5 millions d'entrée rien qu'en France en 2013.

- RTL vous dévoile ce jeudi matin, le tout premier extrait du prochain disque de Mathieu Chedid qui s'appelle "Super chérie"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte