2 min de lecture Le journal

Les actualités de 7h30 - Affaire Carlos Ghosn : une dizaine d'actionnaires porte plainte

Ce jeudi 22 novembre, un conseil d'administration se réunit au Japon pour décider du sort de Carlos Ghosn, qui devrait être limogé de chez Nissan.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL du 22 novembre 2018 Crédit Image : VANDERLEI ALMEIDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot et William Vuillez

Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a été arrêté lundi 19 novembre au Japon, pour des soupçons de malversations. Il aurait, pendant des années, déclaré des revenus inférieurs aux montants réels. Ce mercredi au Japon, le conseil d'administration se réunit et le dirigeant pourrait bien être limogé. 

En parallèle, certains actionnaires passent à l'action. Une dizaine d'entre eux a décidé de porter plainte. "Lorsque Carlos Ghosn a été mis en garde à vue, l'action de Renault a baissé de plus de 10%, donc il y a une perte de valeur. Le but de ces actionnaires, c'est de récupérer cette perte de valeur car s'ils avaient su, ils auraient placé leur argent ailleurs que chez Renault", a déclaré à RTL Frédérik Kanel Canoy, l'avocat des actionnaires de Renault. 

L'eurodéputé du Rassemblement national Bruno Gollnisch a fait, lui, acte de candidature. Il se dit prêt à remplacer Carlos Ghosn à la tête de Renault.

À lire aussi
"Gilets jaunes" : après les violences du 16 mars, le dispositif de sécurité sera renforcé Gilets jaunes
Les actualités de 12h30 : "Gilets jaunes" : plus de 4.000 CRS et gendarmes mobilisés à Paris

À écouter également dans ce journal

- Après quatre ans d'attente, les conclusions des experts dans l'affaire Vincent Lambert ont été publiées dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils sont formels, son état végétatif est irréversible.

- Emmanuel Macron a annoncé l'envoi de renforts, de militaires, dès ce jeudi matin à La Réunion après les violences urbaines en marge du mouvement des "gilets jaunes". "Ce qui se passe depuis samedi en Réunion est grave. J'ai demandé au gouvernement d'être intraitable parce qu’on ne peut pas accepter les scènes qui ont été vues à La Réunion ou dans d'autres endroits", a déclaré le président de la République.

- Des violences sont à noter également à Virsac, au nord de Bordeaux, sur le péage de l'autoroute A10. S'il est encore impossible encore de chiffrer les dégâts, le président de Vinci autoroute qui gère ce péage parle déjà de plusieurs millions d'euros.

-  La Reine des Neiges est de retour. Disney a annoncé mercredi la date de sortie du volume 2 pour le 20 novembre 2019. Le premier opus avait fait plus de 5 millions d'entrée rien qu'en France en 2013.

- RTL vous dévoile ce jeudi matin, le tout premier extrait du prochain disque de Mathieu Chedid qui s'appelle "Super chérie"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Carlos Ghosn Brigitte Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795661483
Les actualités de 7h30 - Affaire Carlos Ghosn : une dizaine d'actionnaires porte plainte
Les actualités de 7h30 - Affaire Carlos Ghosn : une dizaine d'actionnaires porte plainte
Ce jeudi 22 novembre, un conseil d'administration se réunit au Japon pour décider du sort de Carlos Ghosn, qui devrait être limogé de chez Nissan.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-7h30-affaire-carlos-ghosn-une-dizaine-d-actionnaires-porte-plainte-7795661483
2018-11-22 08:18:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SSdP1RH9VwS21Fh0ccTo9g/330v220-2/online/image/2018/1120/7795635692_le-parquet-de-tokyo-confirme-la-garde-a-vue-de-carlos-ghosn.jpg