1 min de lecture Lait

Les actualités de 6h30 - Le lait est consommé de moins en moins par les plus jeunes

Les habitudes ont bien changé à tel point que la consommation a baissé de plus de 20% en 13 ans. C'est le constat fait par le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Le lait est consommé de moins en moins par les plus jeunes Crédit Image : AFP / Archives, Philippe Huguen | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal

Le lait serait-il en train de peu à peu sortir des habitudes matinales chez les plus jeunes ? La consommation de lait a reculé de 21% en 13 ans chez l’enfant et l’adolescent et la première raison est toute simple : ils prennent de moins en moins de petit-déjeuner.


C'est le constat fait par le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL), qui ajoute que la diminution de la consommation de lait n’est pas compensée par d’autres produits laitiers ou aliments consommés à un autre repas.

En moyenne ces dernières années, les enfants âgés de 3 à 8 ans en ont bu 30 millilitres de moins par jour. Un chiffre qui peut ne pas paraître spectaculaire mais dont les conséquences peuvent s’avérer néfastes pour la santé. La part d'enfants en dessous du besoin nutritionnel moyen en calcium est en effet en train d'exploser. Un tiers des 6-8 ans sont concernés.

À écouter également dans ce journal

Politique - À neuf mois des municipales et alors que la majorité n'a toujours pas choisi son candidat à Paris, la République en Marche arrive en tête au premier tour dans la capitale devant Anne Hidalgo et ce, quelque soit le candidat.

À lire aussi
Bébé (illustration) bébé
Les infos de 18h - Des huiles minérales trouvées dans du lait infantile

Tendances -  La fortune de Bernard Arnault s'établit désormais à plus de 100 milliards de dollars. Le patron de LVMH est le PREMIER Français à dépasser ce chiffre symbolique. Il n'a plus devant lui que Bill Gates et Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon.

International - Les avions américains n'ont plus le droit de survoler l'espace aérien contrôlé par Téhéran. La décision a été annoncée par Washington après qu'un drone militaire américain a été abattu par l'Iran ce jeudi 20 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lait Consommation Jeunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants