1 min de lecture Emploi

Les actualités de 6h - Auchan : plus de 700 emplois menacés, les salariés sous le choc

Ce 1er mai est l'occasion pour les salariés d'Auchan de revendiquer leurs droits et d'exprimer leur colère. L'enseigne va mettre en vente 21 sites. 723 emplois sont menacés.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Auchan : plus de 700 emplois menacés, les salariés sous le choc Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard et Léa Stassinet

"Va-t-on garder notre emploi ? Quel est notre avenir ?". Devant l'accueil du supermarché Auchan de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), plusieurs salariés habillés du gilet rouge avec l'oiseau brodé dans le dos discutent, font part de leur inquiétude. Mardi 30 avril, ils ont appris que l'enseigne allait mettre en vente 21 sites. Cette décision menace 723 emplois. Et ceux de ce magasin de la région parisienne sont concernés. 

L'hypermarché n'est pas rentable, mais ce n'est pas la faute des salariés répond Adama, délégué syndical et agents de sécurité. C'est celle du groupe qui a racheté deux autres supermarchés dans les communes voisines. 

La direction a promis un plan de sauvegarde de l'emploi si aucun repreneur ne tape à la porte. Les syndicats s'attendent déjà à une réunion très tendue, lors du comité d'entreprise extraordinaire qui se tiendra jeudi 2 mai. Ce sera la première rencontre avec la direction depuis l'annonce de la mise en vente du site. 

À écouter également dans ce journal

1er mai - Paris se réveille sous haute sécurité ce mercredi. C'est surtout le défilé entre Montparnasse et la Place d'Italie cet après-midi qui inquiète les autorités. Elles craignent que les casseurs viennent infiltrer le cortège syndical.

À lire aussi
Brigitte Macron Brigitte Macron
"Traverser la rue" pour du travail : Brigitte Macron a reproché cette phrase à son mari

Décès d'Anémone - Elle restera comme l'une des figures emblématiques de la troupe du Splendid. L'actrice Anémone est morte mardi 30 avril à 68 ans des suites d'une longue maladie.

Ligue 1 - Fin de saison catastrophique pour le PSG. C'est leur 4e défaite en 5 matches. Après avoir perdu la finale de la Coupe de France face à Rennes, les parisiens se sont inclinés à Montpellier 3 buts à 2 hier pour la 34e journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Économie Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants