2 min de lecture Le journal

Les actualités de 6h - Alimentation : le "snacking" s'impose de plus en plus

INFO RTL - En France, 6 déjeuners et dîners sur 10, en extérieur, se font dans les enseignes de restauration rapide. Les Français dépensent en moyenne 9,70 euros pour leur repas snacking du midi.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h - Alimentation : le "snacking" s'impose de plus en plus Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Armelle Levy

Il faut se faire une raison : au pays de la bonne bouffe et du guide Michelin, on mange de plus en plus rapidement. Le "snacking" est la principale manière de s'alimenter hors de la maison. C'est ce que montre une étude du cabinet CHD Expert que RTL vous dévoile. 

Six déjeuners et dîners sur 10, en extérieur, se font dans les enseignes de restauration rapide. À côté des traditionnels sandwiches, on trouve les "banh mi", des pains vietnamiens garnis. Il y a aussi les bars à salades, au quinoa, tendance santé, ou vegan. Ou encore les "poke bowl", du poisson cru coupé en dé, une spécialité hawaïenne.

La restauration rapide, c'est un marché de 19 milliards d'euros en France. Soit 10 milliards de plus qu'il y a 10 ans ! Il y a d'ailleurs aujourd'hui deux fois plus d'enseignes de restauration rapide qu'il y a 10 ans. Les Français dépensent en moyenne 9,70 euros pour leur repas rapide du midi

À lire aussi
Pôle emploi (illustration) le journal
Les actualités de 18h - Emploi : pourquoi il faut envoyer son CV le mardi

Mais le snacking s'étend maintenant à toute la journée : de la pause café au goûter en passant par la collation du soir. Résultat : le quartier de l'Opéra à Paris, qui allie la clientèle de bureaux et les touristes, concentre 337 points de vente au kilomètre carré, un record ! La moyenne nationale est de 0,14 au kilomètre carré. Après Paris, c'est à Lyon, Lille, Bordeaux et Nice où l'on trouve le plus d'enseignes de restauration rapide.

À écouter également dans ce journal

Algérie - Abdelaziz Bouteflika a renoncé à briguer un cinquième mandat. L'annonce a provoqué une manifestation spontanée à Alger. Mais l'enthousiasme a rapidement fait place aux questions : l'élection présidentielle du 18 avril est annulée, une réforme de la constitution est annoncée. Et même si le premier ministre a été remplacé hier, le chef de l'Etat a l'intention de mener en personne cette transition.

Football - Zinedine Zidane revient au Real Madrid. Son départ il y a 9 mois était une surprise, son retour l'est tout autant. Alors évidemment, tout le monde guettait ses tous premiers mots. 

Jihadisme - Mehdi Nemmouche a été condamné à la perpétuité pour l'attentat du musée juif de Bruxelles. Le verdict est tombé dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars. Ultime provocation du terroriste juste avant l'annonce, Nemmouche a lancé à ses juges : "La vie continue". Il avait tué 4 personnes le 24 Mai 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797185321
Les actualités de 6h - Alimentation : le "snacking" s'impose de plus en plus
Les actualités de 6h - Alimentation : le "snacking" s'impose de plus en plus
INFO RTL - En France, 6 déjeuners et dîners sur 10, en extérieur, se font dans les enseignes de restauration rapide. Les Français dépensent en moyenne 9,70 euros pour leur repas snacking du midi.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-6h-alimentation-le-snacking-s-impose-de-plus-en-plus-7797185321
2019-03-12 06:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wZsg8aiFTtA0wJS2d2mS1Q/330v220-2/online/image/2018/1116/7795596564_sandwich-dans-un-snack-illustration.jpg