1 min de lecture

Les actualités de 18h - Vincent Lambert : une famille irrémédiablement déchirée

L'interruption des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert a débuté ce lundi 20 mai, une décision médicale qui a provoqué la colère de ses parents.

Le CHU de Reims où est hospitalisé Vincent Lambert

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Les actualités de 18h - Vincent Lambert : une famille irrémédiablement déchirée

00:13:07

Les actualités de 18h - Vincent Lambert : une famille irrémédiablement déchirée

00:13:08

Nicolas Burnens & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vincent Lambert quitte la vie, tout doucement... Les médecins ont procédé ce lundi 20 mai à l'arrêt des traitements et ils ont mis en place une sédation profonde et continue. Une décision très mal vécue par une partie de la famille Lambert, notamment ses parents qui maintiennent que cet homme, en état végétatif depuis plus de 10 ans, n'est pas en fin de vie.

Les deux clans se sont d'ailleurs succédé au chevet de Vincent Lambert, au CHU de Reims. Toute la journée, les membres de la famille se sont présentés à l'hôpital à des horaires différents. Présente dans la matinée, Viviane Lambert, la mère du patient, s'est indignée de la situation. "C'est un crime, c'est tout. J'ai honte pour la France, j'ai honte pour la médecine", a-t-elle lancé. 

Cet après-midi, c'est François Lambert qui s'est arrêté face à la presse après avoir rendu visite à son oncle. "J'espère que les parents de Vincent ne vont pas essayer de le nourrir et l'hydrater 'en loucedé' (...) Je suis assez serein, j'attends qu'il parte", a-t-il déclaré.

À écouter également dans ce journal

Société - Ces derniers jours, les parents de Vincent Lambert ont multiplié les recours pour obtenir un maintien des soins à leur fils. Ils ont notamment lancé un appel à Emmanuel Macron, qui, assure que cette décision ne lui "appartient pas".

À écouter aussi

Justice Le procès Balkany, acte 2. La Justice se penche désormais sur les accusations de blanchiment et de corruption. 

Politique - Dernière semaine de campagne avec un président plus mobilisé que jamais. Parce qu'il y a le feu : à quelques jours du scrutin, le Rassemblement National creuse l'écart avec 24% d'intentions de vote contre 22% pour la liste de la majorité

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte