1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 18h - Paris : rouler sur le trottoir en trottinette électrique coûtera cher
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Paris : rouler sur le trottoir en trottinette électrique coûtera cher

À Paris, la mairie annonce que toute personne roulant sur un trottoir en trottinette électrique devra s'acquitter d'une amende allant jusqu'à 135 euros.

Un homme faisant de la trottinette électrique à Paris.
Un homme faisant de la trottinette électrique à Paris.
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Les actualités de 18h : roulez sur le trottoir en trottinette électrique coûtera cher
00:13:20
Les actualités de 18h : roulez sur le trottoir en trottinette électrique coûtera cher
00:13:20
Isabelle Choquet

Elles ont envahi les trottoirs. À Paris, les trottinettes électriques seront désormais verbalisées. Quelques mois après l'arrivée de ces véhicules en libre-service dans la capitale, c'est un peu l'anarchie sur la route et les trottoirs. D'autant qu'il faut également composer avec les Hoverboard, les gyropodes et tous ces nouveaux engins.

Il y en a partout ils vont vite : jusqu'à 25 km/h. Beaucoup de piétons ne sont plus en sécurité et les accidents se multiplient. La mairie a donc pris des mesures. Les utilisateurs surpris en train de rouler sur un trottoir devront désormais s'acquitter d'une amende pouvant aller jusqu'à 135 euros.

De plus, la mairie affirme qu'elle verbalisera toutes trottinettes gênant l'accès à la voie publique ou la circulation des piétons. Le stationnement est autorisé sur le trottoir, mais de façon ordonnée, pour ne pas se voir verbaliser ou emmener en fourrière.

À écouter également dans ce journal

Politique - À Charleville-Mézières, Emmanuel Macron a été rattrapé par la polémique sur le maréchal Pétain. Le chef d'État assume parfaitement l'hommage qui lui sera rendu, comme à tous les maréchaux, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Justice - Dmitri Rybolovlev, le milliardaire russe et propriétaire de l'AS Monaco, a été mis en examen ce 7 novembre. L'homme est rattrapé par une enquête pour une vaste affaire d'escroquerie sur fond de vente d'œuvres d'art.

Faits divers - À Marseille, le bilan de l'effondrement de deux immeubles s'est alourdi. Six personnes ont péri dans le drame et on compte toujours deux disparus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.