Le dixième acte de la mobilisation des "gilets jaunes" a rassemblé samedi 19 janvier 84.000 personnes en France selon le ministère de l'Intérieur. Un chiffre stable par rapport aux 32.000 manifestants de "l'acte 9". Mais une ville a battu son record de manifestants, il s'agit de Toulouse.
Le défilé s'est déroulé durant l'après-midi avec un nombre officiel de 10.000 personnes selon la police. Si le cortège a manifesté dans le calme, la fin a été houleuse avec les heurts devenus hélas habituels depuis plusieurs semaines. Des vitrines de magasins ont ainsi été brisées. "De voir qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent ou reviennent après les fêtes, c'est encourageant", estimes Christian, venue du Tarn-et-Garonne.
"Moi je gagne correctement ma vie, je n'ai pas à me plaindre. Mais quand je vois certains être dans la misère...", explique un manifestant dont c'était la première sortie au milieu des "gilets jaunes".
"Gilets jaunes" - La police a utilisé des gaz lacrymogènes contre des manifestants à Paris.
Élections européennes - Marine Le Pen donnait son premier meeting samedi 19 janvier dans le Vaucluse.
Football - Le PSG a largement disposé de l'En Avant Guingamp lors de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.
International - L'explosion d'un oléoduc au Mexique a fait 66 morts et 76 blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte