En Direct
1 min de lecture
Le Guingampais Marcus Thuram au duel avec le Parisien Thiago Silva le 9 janvier 2019
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le PSG n'a pas du tout aimé son élimination face à Guingamp en Coupe de la Ligue, et l'a fait savoir samedi 19 janvier lors de la 21e journée de Ligue 1. Les Bretons étaient de retour au Parc des Princes face à des Parisiens qui présentaient leur meilleure équipe possible, avec sans doute derrière la tête l'idée de faire douter le champion de France.
L'espoir a duré 11 minutes, soit le temps qu'il a fallu à Neymar pour ouvrir la marque, et ce à la suite d'un enchaînement technique de classe dans la surface. On ne le savait pas mais le Brésilien avait alors donné le coup d'envoi d'un festival. Et même d'un record.
Car ensuite, Kylian Mbappé allait claquer deux buts avant la pause. Un 3-0 déjà lourd, mais le PSG avait un appétit d'ogre et aucune pitié. La seconde période allait ainsi voir Cavani signer un triplé, Neymar ajouter un deuxième but et Mbappé un troisième. 8-0, une correction, mais pas la fin du calvaire de l'En avant.
Thomas Meunier s'offrait une réalisation pour un 9-0 jamais vu pour le PSG à domicile. Seule ombre au tableau, Verratti est sorti sur blessure, à trois semaines des huitièmes de finale de Ligue des champions, et alors que le club manque cruellement de joueurs au milieu de terrain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte