1 min de lecture

"Gilets jaunes" : le mouvement lance son application pour smartphone

L'application "GJ-France", disponible sur Android, a pour but de recenser le nombre de manifestants pour les événements à venir.

Manifestation de "gilets jaunes" à Toulouse, le 29 décembre 2018

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après des semaines de mobilisations, les "gilets jaunes" ont développé leur propre application pour smartphones : "GJ-France". Disponible sur Android et probablement bientôt sur iOS, celle-ci a pour objectif principal de recenser le nombre de "gilets jaunes" actifs lors des manifestations afin de présenter aux médias une source d'information différente que celle du ministère de l'intérieur.

L'application "GJ-France", conçue par des bénévoles "gilets jaunes", "va devenir votre compagnon idéal lors de tous les rassemblements", est-il écrit dans la description de l'application. Celle-ci a également pour but de rassembler et de fusionner les nombreuses pages Facebook et comptes Twitter dédiés aux "gilets jaunes".

Via l'application, vous pouvez donc indiquer que vous soutenez les manifestations ou que vous êtes mobilisés. Outre le recensement des manifestants, l'application prévoit prochainement un service de covoiturage et d'hébergement entre "gilets jaunes", ainsi que des solutions en cas d’urgence sur un événement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info