1 min de lecture Fil Futur

"Gilets jaunes" : le mouvement lance son application pour smartphone

L'application "GJ-France", disponible sur Android, a pour but de recenser le nombre de manifestants pour les événements à venir.

Manifestation de "gilets jaunes" à Toulouse, le 29 décembre 2018
Manifestation de "gilets jaunes" à Toulouse, le 29 décembre 2018 Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Après des semaines de mobilisations, les "gilets jaunes" ont développé leur propre application pour smartphones : "GJ-France". Disponible sur Android et probablement bientôt sur iOS, celle-ci a pour objectif principal de recenser le nombre de "gilets jaunes" actifs lors des manifestations afin de présenter aux médias une source d'information différente que celle du ministère de l'intérieur.

L'application "GJ-France", conçue par des bénévoles "gilets jaunes", "va devenir votre compagnon idéal lors de tous les rassemblements", est-il écrit dans la description de l'application. Celle-ci a également pour but de rassembler et de fusionner les nombreuses pages Facebook et comptes Twitter dédiés aux "gilets jaunes".

Via l'application, vous pouvez donc indiquer que vous soutenez les manifestations ou que vous êtes mobilisés. Outre le recensement des manifestants, l'application prévoit prochainement un service de covoiturage et d'hébergement entre "gilets jaunes", ainsi que des solutions en cas d’urgence sur un événement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Futur Manifestations Smartphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants