1 min de lecture Gilets jaunes

Les actualités de 18h - "Gilets jaunes" : acte 23 marqué par des violences à Paris

À Paris, place de la République, de nombreuses violences ont émaillé la journée de samedi, pour le 23e acte des "gilets jaunes".

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - "Gilets jaunes" : acte 23 marqué par des violences à Paris Crédit Image : Zakaria ABDELKAFI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL et Sina Mir

Ce 23e samedi de manifestations des "gilets jaunes" a conduit à une mobilisation plus forte que la semaine dernière. À 14 heures, il y avait officiellement 9.600 manifestants dans toute la France dont 6.700 à Paris.Dans la capitale, les interpellations étaient également en forte hausse : près de 200.


Place de la République, les forces de l'ordre sont intervenues parfois de façon très musclée dans la foule, aux abords de la place. Plusieurs feux de scooteurs et de véhicules, comme certaines blessures ont nécessité l'intervention des pompiers. Chiffre énorme, près de 17.000 contrôles ont été effectués ce samedi dans la capitale et notamment aux abords des gares.

"Je descendrais jour après jour, semaine après semaine, jusqu'à ce que je meurs, mais je descendrais parce que ce système là, il faut absolument que ça change", a lancé une manifestante à notre reporter sur place.

À lire aussi
Marine Le Pen en meeting à Villeblevin, dans l'Yonne, le 21 mai 2019 élections européennes
Le Pen appelle les "gilets jaunes" à voter pour le RN et qualifie LFI de "France islamiste"

À écouter également dans ce journal

Transport - Un grand nombre de stations de métro étaient fermées samedi (en raison des manifestations des gilets jaunes). La RATP avait choisi cette journée du 20 avril, et le week-end de Pâques, pour lancer son tout nouveau plan d'autobus. Une véritable révolution puisque 50 lignes ont été modifiées d'un seul coup, alors qu'elles n'avaient quasiment pas bougé depuis 60 ans.

Tennis - L'équipe de France de Fed Cup a égalisé 1 partout face à la Roumanie. Mal parties après la défaite de Christina Mladenovic, les Françaises sont revenues au score grâce à la victoire de Caroline Garcia. Chez les hommes, finale surprise dimanche à Monte-Carlo, qui  opposera deux outsiders : l'italien Fabio Fognini au Serbe Dusan Lajovic.

Rugby - Le Stade Toulousain saura dimanche soir s'il accède à la finale de la Coupe d'Europe, la Champions Cup. Pour cela, il lui faudra battre les Irlandais du Leinster, les champions en titre. Plus de 2.000 supporters toulousains ont fait le déplacement à Dublin, où comme en France, la météo est exceptionnelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Paris Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797472022
Les actualités de 18h - "Gilets jaunes" : acte 23 marqué par des violences à Paris
Les actualités de 18h - "Gilets jaunes" : acte 23 marqué par des violences à Paris
À Paris, place de la République, de nombreuses violences ont émaillé la journée de samedi, pour le 23e acte des "gilets jaunes".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-18h-7797472022
2019-04-20 18:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jW96eWiZYCWtZa6Mhtxbrw/330v220-2/online/image/2019/0420/7797472198_la-place-de-la-republique-le-20-avril-2019.jpg