- 05m19s
1 min de lecture
Des manifestants à Paris, lors de l'acte 21 des "gilets jaunes".
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 23e samedi de mobilisation des "gilets jaunes" a rassemblé environ 27.900 manifestants samedi, dont 9.000 à Paris, une mobilisation en légère baisse par rapport à la semaine précédente, selon le ministère de l'Intérieur. Alors que les chiffres étaient en légère hausse à 14h, il s'agit finalement de la deuxième plus faible mobilisation depuis le début du mouvement.
Dans la capitale, on a comté 227 interpellations samedi. Les forces de l'ordre ont également procédé à plus de 20.000 contrôles préventifs, selon la préfecture de police. Depuis plusieurs jours, la capitale était annoncée comme un point chaud de contestation, même si aucun "black bloc" n'a encore été constaté.
Samedi dernier, ils étaient 31.000 personnes, dont 5.000 à Paris, selon des chiffres officiels du ministère de l'Intérieur, régulièrement contestés par les manifestants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte