Emmanuel Macron, en tournée dans le nord et l'est de la France pour commémorer l'armistice du 11 Novembre 1918, cherche aussi à renouer le contact avec les Français qui grognent contre la hausse des carburants. "J'assume parfaitement", explique le président. "Je préfère la taxation du carburant à celle du travail", a-t-il affirmé dans la presse régionale.
Mais il n'exclut pas une compensation pour accompagner ce qui existe dans les Hauts-de-France : une aide aux transports pour ceux qui ont plus de 30 km à faire par jour. Il s'agit d'une aide de 20 euros par mois, versée chaque trimestre, sous condition de ressources et dont bénéficient 14.000 Nordistes.
Et c'est loin d'être symbolique. Les personnes qui travaillent en horaires décalés, qui n'ont pas de transports à disposition, peuvent ainsi bénéficier d'un coup de pouce qui en outre ne devrait plus être taxé, a assuré Emmanuel Macron.
Faits divers - À Marseille, deux immeubles se sont effondrés dans le centre-ville, ne faisant que deux blessés légers.
Faits divers - Un gendarme en uniforme s'est donné la mort dans les jardins de l'hôtel de Matignon, avec son arme de service.
Histoire - Emmanuel Macron a rendu hommage aux Poilus de la Grande guerre à Morhange en Moselle.
Consommation - Certaines enseignes de grande distribution ont décidé de vendre les carburants à pris coûtant en ce mois de novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte