1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Le virus va continuer à circuler", prévient le président du Haut Conseil de la santé publique
1 min de lecture

"Le virus va continuer à circuler", prévient le président du Haut Conseil de la santé publique

INVITÉ RTL - Franck Chauvin, président du Haut Conseil de la santé publique, a affirmé que le nombre de contaminations à la Covid-19 allait continuer à croître lors des prochaines semaines en France.

Un test salivaire contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Coronavirus : "Le virus va continuer à circuler", affirme le président du Haut Conseil de la santé
00:07:34
Franck Chauvin était l'invité de RTL Soir du 20 juillet 2021
00:07:34
Olivier Boy - édité par Julien Vattaire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La progression de la Covid-19 continue à être exponentielle en France. Sur les dernières 24 heures, le nombre de cas de contaminations, principalement liées au variant Delta, a grimpé à 18.000 contre moins de 7.000 une semaine auparavant, s'est alarmé ce mardi 20 juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran sur RTL. 

Invité de RTL Soir, Franck Chauvin, président du Haut Conseil de la santé publique, soutient que "le virus va continuer à circuler" dans les semaines à venir. C'est pourquoi, à l'instar du président de la République, il a rappelé qu'il fallait "apprendre à vivre avec ce virus". 

Pour cela, "il n y a pas 36 solutions" aux yeux de Franck Chauvin : "Se faire vacciner est la seule façon efficace de rompre les chaînes de contaminations". Ainsi, à ce stade, il a par ailleurs écarté les mesures de couvre-feu et de confinement décrétées lors des précédentes vagues épidémiques : "Ce que l'on a fait jusqu'à présent, c'est parce que l'on avait pas de vaccins", a-t-il justifié. 

Désormais, avec la vaccination, la donne a changé. "Avec ce virus là, le calcul qui serait de ne pas se faire vacciner car les autres seraient suffisamment vaccinés, là ca ne va pas marcher", a indiqué le président du Haut Conseil de la santé publique. "L'enjeu est que tout le monde soit vacciné. Pour cela, le passe sanitaire est une bonne sécurité que l'on donne aux gens qui se sont fait vacciner et qui fréquentent un lieu recevant du public", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte