Faut-il s'attendre à la remise en place d'autres mesures restrictives, comme le retour du port du masque dans les espaces publics des Pyrénées-Orientales ? Interrogé à ce sujet le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, n'a pas écarté cette hypothèse.
Réinstaurer un couvre-feu dans les départements les plus touchés ? "Une possibilité", concède le membre du gouvernement à BFMTV. "Il faut avoir cette arme entre les mains si une situation devient incontrôlée", a-t-il poursuivi, ne citant cependant pas les départements qui pourraient être touchés.
Clément Beaune a cependant donné un seuil qui pourrait entraîner la remise en place de quelques mesures : un taux d'incidence de 200 cas quotidiens pour 100.000 habitants. Deux départements ont d'ores et déjà dépassé ce palier : les Pyrénées-Orientales et la Haute-Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte