1 min de lecture

Coronavirus : un retour du couvre-feu dans certaines zones, une "possibilité" selon Beaune

VU DANS LA PRESSE - Le secrétaire d'État aux Affaires européennes n'a pas exclu la remise en place de restrictions plus fortes, parlant de "mesures de restrictions adaptées aux territoires".

Clément Beaune à l'Assemblée nationale en juillet 2020

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Faut-il s'attendre à la remise en place d'autres mesures restrictives, comme le retour du port du masque dans les espaces publics des Pyrénées-Orientales ? Interrogé à ce sujet le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, n'a pas écarté cette hypothèse.

Réinstaurer un couvre-feu dans les départements les plus touchés ? "Une possibilité", concède le membre du gouvernement à BFMTV. "Il faut avoir cette arme entre les mains si une situation devient incontrôlée", a-t-il poursuivi, ne citant cependant pas les départements qui pourraient être touchés.

Clément Beaune a cependant donné un seuil qui pourrait entraîner la remise en place de quelques mesures : un taux d'incidence de 200 cas quotidiens pour 100.000 habitants. Deux départements ont d'ores et déjà dépassé ce palier : les Pyrénées-Orientales et la Haute-Corse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info