1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : un retour du couvre-feu dans certaines zones, une "possibilité" selon Beaune
1 min de lecture

Coronavirus : un retour du couvre-feu dans certaines zones, une "possibilité" selon Beaune

VU DANS LA PRESSE - Le secrétaire d'État aux Affaires européennes n'a pas exclu la remise en place de restrictions plus fortes, parlant de "mesures de restrictions adaptées aux territoires".

Clément Beaune à l'Assemblée nationale en juillet 2020.
Clément Beaune à l'Assemblée nationale en juillet 2020.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Victor Goury-Laffont

Faut-il s'attendre à la remise en place d'autres mesures restrictives, comme le retour du port du masque dans les espaces publics des Pyrénées-Orientales ? Interrogé à ce sujet le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, n'a pas écarté cette hypothèse.

Réinstaurer un couvre-feu dans les départements les plus touchés ? "Une possibilité", concède le membre du gouvernement à BFMTV. "Il faut avoir cette arme entre les mains si une situation devient incontrôlée", a-t-il poursuivi, ne citant cependant pas les départements qui pourraient être touchés.

Clément Beaune a cependant donné un seuil qui pourrait entraîner la remise en place de quelques mesures : un taux d'incidence de 200 cas quotidiens pour 100.000 habitants. Deux départements ont d'ores et déjà dépassé ce palier : les Pyrénées-Orientales et la Haute-Corse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/