Comme de nombreux médias l’avaient annoncé depuis plusieurs semaines, Jean-Yves Le Drian a apporté son soutien à Emmanuel Macron dans la soirée du 23 mars. Si l’entourage d’Emmanuel Macron espérait ce renfort depuis plus d’une semaine, les soutiens de Benoît Hamon se sont scandalisés avant même l’officialisation de cette défection.
Le soutien de Jean-Yves Le Drian est, en effet, crucial pour Emmanuel Macron, car il représente une caution sur les sujets régaliens, mais surtout parce qu’il s'agit d'une personnalité respectée à gauche comme à droite. Pour certains, l’ancien maire de Lorient devient un candidat très sérieux au poste de Premier ministre, en cas de victoire d’Emmanuel Macron en mai prochain.
On refait le monde avec :
- Gaël Brustier, politologue
- Élisabeth Levy, rédactrice en chef de Causeur
- Olivier Mazrolle, présentateur du Grand Jury RTL
- Paolo Levy, correspondant de l’agence italienne Ansa
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.