1 min de lecture Tourisme

Le plus long voyage en bus du monde : 70 jours de New Dehli à Londres

Une entreprise de voyage propose le plus long voyage du monde en bus : 70 jours de New Dehli à Londres. Mais c'est aussi un voyage luxueux, qui coûte 17.000 euros.

Isabelle Choquet La Revue de Presse Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Le plus long voyage en bus du monde : 70 jours de New Dehli à Londres Crédit Image : SAJJAD HUSSAIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

C'est un voyage qui dure 70 jours et traverse 18 pays. 20.000 kilomètres entre New Dehli et Londres en bus : c'est le plus long voyage en autocar du monde que propose l'entreprise Adventures Overland. 

Le nom de ce voyage : "Bus to London". C'est le journal britannique Daily Mirror qui raconte son histoire. Il s'agit d'une réminiscence du "hippie trail" qui, dès 1957, embarquait dans des bus magiques des hordes de jeunes à la recherche de l’illumination.

Il n'est pas obligatoire de signer pour tout le trajet. Il existe des formules plus courtes : 15 jours entre Londres et Moscou, 22 jours de Moscou à Bichkek au Kirghizstan, une traversée de deux semaines en Chine ou encore, le plus court, une virée de 13 jours de Bangkok à Imphāl, en Inde.

L'idée n'est pas de traverser toute l'Europe et l'Asie dans un tape-cul qui sent la chaussette. Le car est luxueux : parquet au sol, sièges en bois recouverts de cuir, écran individuel pour regarder des films, 20 passagers seulement... À chaque étape, on dort dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, avec repas de gala au restaurant.

Un voyage luxueux

À lire aussi
La Tour Eiffel, le 30 mars 2019 Tour Eiffel
Paris : La Tour Eiffel évacuée après une alerte à la bombe

Mais cette balade vaut plus qu'un ticket de bus : 17.000 euros pour les 70 jours, soit 242 euros par jour. À ce prix là les visites sont comprises : la Grande muraille de Chine notamment, mais aussi les pandas géants du Chengdu, les pagodes du Myanmar, des villes d'histoires comme Prague ou Samarcande...

Mais si ce voyage vous tente, il faudra attendre : aucun billet n'est en vente pour l'instant en raison de l'épidémie de coronavirus. Les ventes pourraient reprendre en mai prochain. En attendant, on peut quand même s'inscrire sur le site et télécharger la brochure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Voyage La revue de presse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants