1 min de lecture Crash

Loiret : un avion de tourisme s'écrase et provoque un incendie

VU DANS LA PRESSE - Les deux passagers d'un avion de tourisme qui s'est écrasé en sont sortis indemnes, et l'incendie est maîtrisé.

Loiret : un avion de tourisme s'écrase et provoque un incendie (illustration)
Loiret : un avion de tourisme s'écrase et provoque un incendie (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Coline Daclin Journaliste

Accident à Vitry-aux-Loges, dans le Loiret. Un avion de tourisme s'est écrasé ce lundi 10 août en début d'après-midi et a déclenché un feu de forêt. Deux personnes étaient à bord de l'avion, mais elles en sont sorties indemnes. Il s'agirait d'un instructeur de voltige et d'un pilote expérimenté, selon France Bleu Orléans.

L'accident a eu lieu dans l'axe de la piste de l'aérodrome, "en plein dans un bois", selon le directeur de l'aérodrome qui parle d'un "miracle" auprès de France Bleu. Toujours selon la radio locale, l'avion aurait subi une défaillance du moteur au moment de l'atterrissage.

L'avion s'est ensuite embrasé, provoquant un incendie dans le bois. 45 sapeurs-pompiers et 23 véhicules ont été déployés selon France 3 Centre-Val-de-Loire. Le directeur de l'aérodrome a assuré que l'incendie avait été maîtrisé aux alentours de 15 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash Avions Loiret
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants