Tandis que le déconfinement s'accélère et que la vaccination progresse, l'été se prépare doucement, mais sûrement. Les Français sont désireux de voyages et de ont un appétit de liberté, comme en témoigne Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Med, invité de RTL ce vendredi 21 mai.
"Les réservations pour les séjours de cet été et même pour l'hiver prochain sont reparties depuis cinq semaines, avant même que le calendrier de déconfinement soit arrêté", a constaté le patron du Club Med. Selon lui, cela s'explique par l'"envie de liberté, de voyager, de se retrouver", des Français. "Tout ce qu'il n'a pas été possible de faire pendant la dernière année".
Henri Giscard d’Estaing précise même que lors des cinq dernières semaines, le Club Med est "sur des niveaux de réservations qui sont supérieurs à ceux d'il y a deux ans". Ainsi, les Clubs Med seront accessibles à toutes les personnes vaccinées, et dans le cas contraire, sous présentation d'un test PCR négatif, a précisé le PDG qui encourage la mise en place du pass sanitaire.
Une mesure "utile, notamment quand on va voyager au-delà de nos frontières (...) parce que ça facilitera les choses sur le plan logistique", soutien Henri Giscard d’Estaing d'après qui il s'agit d'une "mesure pratique" qui lui "parait utile". "Dès lors qu'elle est mise en oeuvre par l'Union européenne de manière sérieuse, respectant la liberté et la vie privée de chacun, c'est quelque chose qui va dans le bon sens", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte