1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : à quoi va ressembler le pass sanitaire ?
1 min de lecture

Déconfinement : à quoi va ressembler le pass sanitaire ?

ÉCLAIRAGE- À partir du 9 juin, un pass sanitaire permettra d'accéder à certains lieux recevant un public nombreux.

L'application Tous Anti-Covid
L'application Tous Anti-Covid
Crédit : RTL
Déconfinement : à quoi va ressembler le pass sanitaire ?
01:19
Virginie Garin - édité par Jérémy Billault

Pour le retour des grands événements en public, concerts live, foires, festivals, Emmanuel Macron mise tout sur le pass sanitaire. À partir du 9 juin prochain, il permettra d'aller dans certains lieux si vous avez été vacciné ou testé négatif dans les deux jours qui précèdent. 

Il s'agira de lieux où doit se rassembler un public nombreux, pas question de le rendre obligatoire pour se rendre au cinéma ou au restaurant. Le passeport sanitaire sera utilisé là où il y a une foule comme les stades, festivals et foires. Dans ces lieux, une limite de 5.000 personnes sera maintenue. 

Pour entrer, il faudra présenter une feuille de papier imprimée, comme celles que l'on vous donne après avoir été vacciné, ou votre smartphone. Quand vous faites un test en laboratoire, vous pouvez désormais télécharger sur l'application Tous Anti-covid un QR Code qu'il suffira de présenter. Les touristes étrangers pourront revenir sur le sol français, avec ce pass, à partir du 9 juin. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/