2 min de lecture Défilé

Le journal de 7h30 : Emmanuel Macron se pose en chef des armées pour le défilé du 14 juillet

REPLAY - La fête nationale sera célébrée par un défilé militaire sur les Champs-Élysées ce vendredi. Le premier pour Emmanuel Macron qui réaffirme sa position de chef des Armées.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : Emmanuel Macron se pose en chef des armées pour le défilé du 14-Juillet Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Emmanuel Macron, chef des Armées. La cérémonie commencera à 10 heures 10, avenue de Friedland, avec l'arrivée d'Emmanuel Macron qui passera en revue les troupes françaises avant le défilé militaire du 14-Juillet. À 10 heures 25 sur la place de la Concorde, les honneurs seront rendus au président français, qui sera accueilli par une partie du gouvernement, dont Édouard Philippe, et par le chef d'État major particulier d'Emmanuel Macron, l'amiral Bernard Rogel.

145 soldats américains vont défiler sur les Champs-Élysées à l'occasion du centenaire de l'entrée des États Unis aux côtés de la France dans la Première Guerre mondiale. La fin de cortège sera composée de 210 véhicules, 240 chevaux de la Garde républicaine et 29 hélicoptères des armées, de la sécurité civile et de la gendarmerie. Le défilé s’achèvera à 11 heures 45 avec un concert de l'orchestre militaire, avant un hommage aux victimes de l'attentat de Nice survenu il y a un an. 

À écouter également dans ce journal :

- Le Président français a recadré vigoureusement le chef d'état-major des Armées, Pierre de Villiers, qui s'était plaint des coupes budgétaires. Emmanuel Macron a confirmé que le ministère de la Défense allait faire des économies cette année, en 2017. Mais il s'engage sur une augmentation du budget des Armées, l'an prochain en 2018.

À lire aussi
Maggy Biskupski invitée de l'émission "C à Vous", le 25 janvier 2018 hommage
Suicide de Maggy Biskupski : une marche blanche pour la présidente des "policiers en colère"

- Et durant le défilé militaire de ce 14-JuilletDonald Trump va prendre place dans la tribune officielle place de la Concorde à l'occasion du centenaire de l'entrée des États Unis aux côtés de la France dans la Première Guerre mondiale. Ce sera le point d'orgue de ce deuxième jour de la visite du Président américain à Paris. Hier, Donald Trump a vanté les mérites d'Emmanuel Macron. "Tout ira bien car vous avez un grand leader maintenant, un grand président", a-t-il assuré.

- À propos de la discorde sur le climat, Donald Trump a été très évasif. "Quelque chose pourrait se passer concernant l'accord de Paris, nous verrons", a-t-il déclaré. "S'il se passe quelque chose, ce sera merveilleux. S'il ne se passe rien, ça ira aussi", a conclu le Président américain.

- Pas de grande interview du 14-Juillet pour Emmanuel Macron. Juste une allocution de quelques minutes, à la fin du défilé dans la tribune présidentielle. Il s'envolera ensuite pour Nice où il participera cet après midi à la cérémonie de commémoration et de recueillement, un an tout juste après l'attentat au camion qui a fait 86 morts sur la promenade des Anglais.

- Emmanuel Macron s'envolera ensuite pour Nice un an après l'attentat qui a fait 86 morts du la Promenades Anglais. Une journée qui s'annocne très difficile pour les victimes.

- Soyez prudents sur les routes ce vendredi. La journée est orange au niveau national et rouge dans l'Ile-de-France.

- Une victoire française sur le Tour de FranceRomain Bardet s'est imposé dans l'ascension de Peyragudes hier jeudi. Tout s'est joué dans les 300 derniers mètres de la première étape des Pyrénées. Chris Froome est apparu en difficulté et a perdu le maillot jaune. L'italien Aru est désormais en tête du classement général avec six secondes d'avance sur Froome et Bardet est troisième à 25 secondes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Défilé Emmanuel Macron France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789342240
Le journal de 7h30 : Emmanuel Macron se pose en chef des armées pour le défilé du 14 juillet
Le journal de 7h30 : Emmanuel Macron se pose en chef des armées pour le défilé du 14 juillet
REPLAY - La fête nationale sera célébrée par un défilé militaire sur les Champs-Élysées ce vendredi. Le premier pour Emmanuel Macron qui réaffirme sa position de chef des Armées.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-rtl-du-14-juillet-2017-1-7789342240
2017-07-14 08:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg