1 min de lecture Faits divers

"Enquête exclusive" : les confidences d'une employée d'El Chapo

VIDÉO - "Enquête exclusive" a rencontré une des membres du cartel de Sinaloa, le cartel d'El Chapo, qui a frôlé la mort. Elle raconte son quotidien de trafiquante.

>
"Enquête exclusive" a rencontré une des membres du cartel de Sinaloa, le cartel d'El Chapo Crédit Média : Enquête exclusive/M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Paul Turban

Los Cabos est un repaire de multimillionnaires américains en quête d'eaux turquoises et d'immobilier luxueux. Située sur la péninsule de Basse-Californie, au Mexique, cette station balnéaire est aussi un endroit prisé par les narcotrafiquants. El Chapo y possédait une villa, car le lieu est une zone stratégique pour les cartels

Les équipes d'Enquête exclusive ont rencontré une des membres du cartel de Sinaloa, le cartel d'El Chapo. Victime d'un règlement de compte, elle a été criblée de sept balles par les tireurs d'un cartel rival. "Je savais que tôt ou tard, il allait passer ce qui m'est arrivé, confie-t-elle. Dans ce business, c'est la mort ou la prison."

Pourtant, elle n'a aucun regret. "Ils m'ont proposé un travail, explique-t-elle. Je devais être disponible 24h/24. Je vendais surtout du cristal, mais aussi le produit qui arrivait pur, la cocaïne. Pendant la période où j'ai travaillé, je pouvais me faire jusqu'à 500 euros par jour." L'équivalent du salaire mensuel d'un Mexicain. 

Retrouvez ce documentaire en intégralité dans Enquête exclusive ce dimanche 26 juillet à 23 heures 10 sur M6.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mexique Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants