1 min de lecture

"Enquête exclusive" : les confidences d'une employée d'El Chapo

VIDÉO - "Enquête exclusive" a rencontré une des membres du cartel de Sinaloa, le cartel d'El Chapo, qui a frôlé la mort. Elle raconte son quotidien de trafiquante.

"El Chapo" lors de son arrestation le 8 janvier 2016.

"Enquête exclusive" a rencontré une des membres du cartel de Sinaloa, le cartel d'El Chapo

00:02:27

La rédaction de M6 - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Los Cabos est un repaire de multimillionnaires américains en quête d'eaux turquoises et d'immobilier luxueux. Située sur la péninsule de Basse-Californie, au Mexique, cette station balnéaire est aussi un endroit prisé par les narcotrafiquants. El Chapo y possédait une villa, car le lieu est une zone stratégique pour les cartels

Les équipes d'Enquête exclusive ont rencontré une des membres du cartel de Sinaloa, le cartel d'El Chapo. Victime d'un règlement de compte, elle a été criblée de sept balles par les tireurs d'un cartel rival. "Je savais que tôt ou tard, il allait passer ce qui m'est arrivé, confie-t-elle. Dans ce business, c'est la mort ou la prison."

Pourtant, elle n'a aucun regret. "Ils m'ont proposé un travail, explique-t-elle. Je devais être disponible 24h/24. Je vendais surtout du cristal, mais aussi le produit qui arrivait pur, la cocaïne. Pendant la période où j'ai travaillé, je pouvais me faire jusqu'à 500 euros par jour." L'équivalent du salaire mensuel d'un Mexicain. 

Retrouvez ce documentaire en intégralité dans Enquête exclusive ce dimanche 26 juillet à 23 heures 10 sur M6.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info